Critique de Gwen_livres

Gwen_livres
  13 septembre 2017
Dans cette nouvelle série Diamant Noir, nous faisons la connaissance de Giulia, une jeune femme qui depuis une déception amoureuse décide de profiter de la vie et de ne plus se prendre la tête.

Le week end, elle a l'habitude de sortir avec ses amis, lors d'une de ses sorties, elle rencontre le fameux Levin, grâce à son amie Carla. Les premiers contacts sont très froids mais Levin est de suite attiré par Giulia. Il la veut absolument dans son lit et il est prêt à tout pour arriver mais attention ni l'un, ni l'autre ne veut de relation sérieuse. Que-va-t-il se passer ? A vous de le découvrir.

J'ai adoré Giulia, on pourrait croire au départ que c'est une femme qui a confiance en elle et qui croque la vie à pleine dent mais au fil de la Lecture, on sent rapidement qu'elle a des fragilités. Elle profite de la vie, elle aime plaire, elle en profite et elle a bien raison. Elle assume ses choix et sa vision des relations amoureuses et j'aime ça. Elle, sa conscience et la diablesse m'ont fait énormément rire.

Levin, Levin, Levin, vous l'aurez compris je suis complètement sous son charme. On pourrait croire que c'est juste un mec arrogant mais c'est tellement plus que ça. Il est très mystérieux, charmant, il s'est faire monter la température. Bref, il me plait énormément et j'ai hâte de le retrouver dans la Saison 2.

La plume de l'auteure est très agréable à lire, elle a su me transporter dans son histoire et me la faire vivre avec ses personnages et c'est quelque chose que j'aime beaucoup dans les romans.

L'histoire alterne du point de vue de Giuilia et de Levin, ce qui nous permet de savoir ce que ressentent les deux personnages et d'avoir leur réaction à chaud.

En bref, une histoire qui m'a emballée dès le départ, qui sait faire monter la température. Des personnages intéressants dans tous les sens du terme. Un premier tome qui m'a conquise et une nouvelle série qui commence en beauté.