Critique de Mallou14

Mallou14
  22 septembre 2016
Spice & Wolf est le tout premier Light Novel des éditions Ofelbe que j'ai lu, j'ai beaucoup apprécié ma découverte de l'histoire de Holo et de Lawrence.

Dans ce premier tome, on fait la connaissance de Lawrence, un jeune marchand itinérant qui fait la rencontre de Holo, la louve sage. Tout comme Lawrence, j'ai quelques fois été assez déroutée par le caractère de Holo, ne sachant pas trop comment interpréter certaines de ses réactions. Holo est assez capricieuse, agissant tantôt comme une jeune fille difficile et gourmande, tantôt agissant avec grand sérieux et intelligence, mais on apprend à la connaître et on l'apprécie de plus en plus.

Lawrence quant à lui excelle dans son métier de marchand, mais il est aussi trop gentil avec Holo et se laisse un peu trop marcher sur les pieds. J'aurai aimé qu'il se laisse un peu moins faire. J'ai beaucoup aimé le duo de ces deux personnages si différents. Au final, ils sont faits pour s'entendre et une jolie complicité s'installe. Je suis très curieuse de voir comment leur relation va évoluer par la suite !

Du côté du livre, il est divisé en deux histoires, l'une qui raconte l'histoire de la rencontre entre Lawrence et Holo ainsi que leur première aventure et la seconde partie, une nouvelle aventure avec de nouveaux protagonistes qui entrent en jeu ! J'ai eu quelques craintes au tout début car il n'y avait pas encore beaucoup d'action mais surtout des descriptions sur la monnaie et le marchandage avec les différentes combines marchandes. le thème sur le commerce peut s'avérer un peu complexe au début mais au final, j'ai trouvé la lecture assez fluide et ça m'a moins dérangée qu'au départ. J'ai dévoré plusieurs pages sans m'en rendre compte !

Finalement, l'action finit toujours par arriver, Lawrence et Holo se retrouvent toujours dans des situations dangereuses ou à risque et on ne veut pas qu'il leur arrive malheur, surtout que l'on s'est attaché à eux, alors on tourne les pages pour avoir la conclusion finale de l'histoire en cours. Dans les différents chapitres, il y a toujours une page qui illustre bien en dessin manga une scène qui est en train de se dérouler, c'est très sympa, on peut mieux s'imaginer les personnages et les situations !

Bref, le premier tome de Spice & Wolf d'Isuna Hasekura est une bonne découverte ! Malgré le fait que j'ai eu un peu du mal au début à m'habituer au thème des marchands et du commerce, ça s'est amélioré par la suite et la lecture est devenue plus fluide. J'ai apprécié les personnages de Lawrence et de Holo, malgré le caractère capricieux de cette dernière. J'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..