Critique de Ydamelc

Ydamelc
  05 novembre 2015
Pour commencer, tous mes remerciements aux éditions Ofelbe et à Babelio, pour l'envoi de ce livre.
Participer à cette masse critique était un peu un challenge pour moi, puisque Spice and Wolf ne correspond pas vraiment à ce que j'ai l'habitude de lire.

L'ouvrage est magnifique !
Une splendide couverture, des illustrations couleurs en début et fin de livre, d'autres en noir et blanc aussi superbes, au fil des pages. Là dessus, royal !

Ce tome comprend 2 histoires.
Au départ, les personnages de Lawrence et Holo sont assez intéressants. Nous nous attachons assez rapidement à eux. Au fil de la lecture, une belle complicité se met en place... Mais malheureusement, il est beaucoup trop question d'argent dans ce périple... Et moi qui n'ai pas l'esprit commercial pour deux sous, je me suis littéralement ennuyée... Au point de ne pas tout comprendre et perdre le fil de l'aventure. D'une part, parce que je n'en avais rien à faire de savoir comment fonctionnent le cour de la monnaie, taux de change, et autres baratins monétaires et bidouilles (magouilles) transactionnelles, pour le profit. Et d'une autre part, parce que c'était par moment très complexe.
A ne pas lire quand la fatigue nous gagne, sinon c'est piquage du nez assuré...

Je n'ai donc pas pris réellement de plaisir à découvrir les aventures de ce charmant duo... C'est vraiment dommage... Ils avaient l'air si sympathique !
Par contre, le livre fera un bel effet dans ma bibliothèque, pour sa beauté.

Retour à mes thrillers et polars au plus vite !