Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

LesLecturesDeLaDiablotine
  17 novembre 2015
Lawrence est un jeune marchant itinérant. Son rêve ? Gagner suffisamment d'argent pour se poser dans une ville et avoir une vie moins solitaire. Lawrence commence à se lasser d'être continuellement seul... Lorsqu'il découvre Holo dans son chariot, ses habitudes vont vite être chamboulées... Holo est la déesse de la moisson, elle a un sacré tempérament ! Étant dotée de l'esprit d'un loup, elle a les sens aiguisés ; elle peut aisément deviner les intentions des humains autour d'elle. Elle aussi très capricieuse, elle sait également ce qu'elle veut et ne se gêne pas pour le faire savoir ! Quant à Lawrence, il découvre les joies et les désagréments d'avoir un compagnon de route...

L'intrigue est simple. L'histoire tourne autour de la vente, des gains, du profit et des pertes. L'argent tient une place primordiale dans "Spice & Wolf". L'auteur nous a clairement expliqué son fonctionnement. On est immergé au coeur de transactions, on apprend à connaitre la valeur des pièces, le fonctionnement des compagnies, et les affaires entre marchands.

Heureusement, qu'il n'est pas question que de ça parce que sinon, je me serai vite ennuyée ! Pour notre plus grand bonheur, Lawrence a le droit à sa part d'épreuves ! Les intrigues sont bien menées, on est à l'affût du moindre indice et on se demande comment il va faire pour se sortir du pétrin !

Ce premier tome est intéressent, les personnages sont attachants et l'humour est bien présent ! Holo est adorable, on s'attache facilement à cette louve. Tout est bien développé, les personnages sont agréables, et la qualité d'écriture est présente.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..