Critique de Caroetseslivres

Caroetseslivres
  19 novembre 2015
Je remercie tout d'abord les éditions Ofelbe et Babelio, pour m'avoir permis de ce recevoir ce roman.
Spice&Wolf est une série de lights novels*, racontant les voyages de Lawrence Kraft et de Holo la déesse de la moisson. Mon tome regroupé deux ligths novels.
J'ai beaucoup apprécié l'ambiance du livre. On est dans une époque plutôt moyenâgeuse, début du Moyen-Age , quand l'Eglise monte en puissance mais qu'il y a encore des endroits considérés comme païens. le fait que l'on ne sait pas dans quel pays on est, donne un peu plus de mystère à l'histoire. L'histoire qui est principalement constituée d'intrigues commerciales. J'avoue que j'ai eu un peu de mal à comprendre l'intrigue de la première partie, mais cela ne m'a pas empêcher d'apprécier ma lecture. Car, non seulement les intrigues sont commerciales( donc financières) , mais il y a aussi des tentatives de meurtres, des enlèvements, des complots, de la contrebande...
Mon personnage préféré est Lawrence. C'est un commerçant itinérant, qui n'a qu'un rêve: s'installer, car la solitude lui pèse. Il réfléchit en terme de profits mais n'agit jamais contre ses partenaires commerciaux sauf cas de force majeur. C'est un homme honnête, généreux mais aussi réaliste du monde qui l'entoure. Il en comprend très bien les rouages et sait très bien , les utilisait. J'ai eu du mal avec Holo, que je trouve trop capricieuse et lunatique. Mais, au fil de l'histoire, je me suis attachée à elle. Je ne vois pas Holo sans Lawrence et vice-versa. C'est un bon duo.
Lors, de la lecture de la première partie, je ne savais pas trop si j'allais lire la suite de leurs aventures. Mais, maintenant je peux dire que la suite me tente bien et que je n'ai pas été déçue de ma lecture.