Critique de Bibliolibra

Bibliolibra
  27 novembre 2015
Spice and Wolf est un agréable manga dont la forme romanesque m'a interpellée. Ayant déjà lu quelques mangas auparavant, je ne le connaissais pas sous cette forme qui m'a paru, ma foi, plutôt intéressante.

Roman-Manga pour ados, le récit nous entraîne au travers de multiples péripéties. Si celles-ci sont plutôt « sages » et prêtent parfois à sourire, on se surprend malgré tout à rebondir avec les personnages au fil des aventures nombreuses et périlleuses.

Les personnages sont caractéristiques de ce genre de littérature tout comme l'univers qui oscille entre réel et fantastique. L'humour est de mise et relativement présent tout au long du récit. Dans l'ensemble le tout est bien « dosé », les choses sont là où elles doivent être pour former une histoire finalement accrocheuse et qui se lit vite.

Si des longueurs sont parfois à noter, notamment sur toutes les questions liées au commerce (mais cela sans et nul doute que mon aversion pour les mathématiques y est pour quelque chose) où certains détails sont inutiles, on oublie rapidement ces petites erreurs pour se concentrer sur la nouvelle aventure qui attend nos personnages.

Ce livre a été une lecture agréable, toutefois ce 1er tome aura suffit à satisfaire ma curiosité sur ce genre romanesque auquel je ne suis pas habituée.