Éditeur : Ototo (29/11/2012)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes)
Lawrence, un marchand itinérant accepte de conduire Holo, une jeune fille aux oreilles et à la queue de loup et prétendant être la divinité des moissons, dans ses lointaines terres natales du Nord.

C'est le début d'un long périple durant lequel les deux compagnons de route vont petit à petit apprendre à mieux se connaître, sur fond de commerce et d'économie médiévale.

Lawrence et Holo sont sur le point de se faire capturer par les homme... >Voir plus

Thalyssa
  31 juillet 2015
Le premier tome avait planté le décor, présenté les principes de base de l'économie et décrit les conditions de vie d'un marchand itinérant. le second s'était focalisé sur le marché de Zehren et ses enjeux, tout en approfondissant un peu les relations entre Lawrence et Holo. Ce troisième opus change à nouveau légèrement d'optique en nous plongeant directement dans l'action. Nous retrouvons les deux protagonistes dans les égouts de Pazzio où ils tentent de se cacher le temps que les négociations avec le comptoir Mirône s'achèvent. Malheureusement, les hommes de Medio n'entendent pas se laisser doubler dans cette affaire et mettent les bouchées doubles pour remettre la main sur les fugitifs et protéger leurs intérêts. Entre l'obscurité, la pression et le plan labyrinthique des souterrains, Lawrence et Holo ne tardent pas à se perdre et doivent alors accepter la confrontation.
J'attendais avec impatience de voir Holo sous sa véritable apparence et je ne suis pas déçue du voyage ! Elle est tellement impressionnante sous sa forme de louve ! L'épisode est vraiment très réussi, fluide et terrifiant si on se met à la place des poursuivants. Ce tome met à l'épreuve la loyauté rattachant Lawrence à Holo, dans un sens comme dans l'autre. le dénouement de cette affaire arrive alors à point nommé et j'en ai particulièrement apprécié la teneur. Les auteurs parviennent à nous étonner et il est toujours agréable en littérature de se faire mener en bateau, de ne rien voir venir.
Le chapitre suivant est dédié à un nouveau personnage. Nora est une jeune bergère, travaillant pour le compte de l'Église... dont le représentant semble cacher des pensées peu admirables derrière son sourire de façade. Bien qu'accompagnée par son chien Enek, la jeune fille paraît frêle et vulnérable. On s'y attache dès les premières pages et on ne peut ainsi que déplorer son isolement, géographique comme affectif. Pour ceux qui n'auraient pas encore lu les light novels, il est normal de ne pas encore faire le lien entre Lawrence, Holo et Nora. Cela viendra en temps et en heure. J'ai en tout cas beaucoup apprécié l'ajout de ce chapitre qui met bien en valeur la personnalité de Nora et introduit tout en finesse ses dilemmes à venir.
Puis nous partons à nouveau à la rencontre de nos deux voyageurs, dans une autre ville de la région où ils sont partis commercer. Ils ont affaire à un homme prenant la religion très au sérieux, ce qui est assez délicat vu la nature de Holo, mais il en faut plus pour l'impressionner et ce tome s'achève sur un cliffhanger mettant toute sa malice à l'honneur. Une suite très rythmée, où la tension va grandissante avant de nous offrir un court répit avec Nora, pour mieux nous arracher un sourire amusé et intrigué à la dernière page.
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
orbe
  03 septembre 2014
Conclusion de la collaboration entre Lawrence et Mirône. le pacte va t-il tenir ? Les hommes du comptoir de Medio sont bien décidés à capturer Holo ! Quel bénéfice va pouvoir tirer Lawrence de l'opération si elle réussit ? Cela suffira-t-il à lui permettre d'ouvrir sa boutique?
Un nouveau tome haletant avec toujours les conflits d'intérêt entre le pouvoir royal, les comptoirs, la religion et les marchands. Intéressant !
MariloupMariloup   19 mai 2015
Yarei: Lawrence... tu es intelligent, tu sais faire la part des choses, n'est-ce pas?
Lawrence: Oui... je sais ce qui est avantageux pour moi... et ce qui ne l'est pas.
Yarei: Bravo! Lawrence!
Lawrence: Cependant, le plus important pour un marchand... c'est de savoir respecter ses engagements.
Yarei: Lawrence?
Lawrence: Cette jeune et étrange demoiselle veut retourner dans ses terres natales du Nord. Et je lui ai promis de l'accompagner jusqu'à destination. Je ne peux malheureusement pas rompre mon contrat avec elle.
orbeorbe   03 septembre 2014
La rancune d'un marchand lorsqu'il s'agit d'argent est sans limite. Et son opiniâtreté et son acharnement peuvent être coriaces.
MariloupMariloup   19 mai 2015
Dans les lointaines contrées du Nord, on parle des dieux en les désignant comme "des créatures contre lesquelles les humains sont totalement impuissants". Tout juste s'il est possible de respirer en face d'elles... cette description... correspondait parfaitement à ce loup... ou plutôt, cette louve qui se trouvait devant nous.
MariloupMariloup   19 mai 2015
La rancune d'un marchand lorsqu'il s'agit d'argent est sans limites. Et son opiniâtreté et son acharnement peuvent être coriaces. Que tu sois une divinité ou non, je m'en fiche pas mal! Tant que tu ne m'auras pas remboursé... Je te pourchasserai, tu m'entends! Jusqu'à tes terres polaires... jusqu'au bout du monde!
MariloupMariloup   19 mai 2015
Holo: Que comptes-tu faire dans cet état?
Lawrence: J'ai encore assez de forces pour me battre.
Holo: Pas besoin d'avoir des oreilles de loup pour deviner que tu mens.
Videos de Isuna Hasekura (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isuna Hasekura
/!\ Finalement le flop 11 déceptions sera jeudi prochain, car je manque de sommeil ahah :) mais vous aurez une vidéo samedi ou dimanche, comme vous préférez ? /!\
? Déroule ?
01 ? Regardez la vidéo pour le savoir ahah 02 ? Un c?ur si grand de Amy Hatvany 03 ? le rossignol de Val-Jalbert de Marie-Bernadette Dupuy 04 ? Spice & Wolf de Isuna Hasekura 05 ? C?ur sucré, T5.5 de Cathy Cassidy 06 ? Addiction de Blake Nelson 07 ? Chroniques de Virgin River #1 de Robyn Carr
On se retrouve demain pour la suite du Top 11 !
?? Compte FB : Audrey LP Twitter : @Lectricepassion Instagram : AudreyCL04 Ask : AudreyCL04 Livraddict : Audy91 Mail : lectricepassionee@gmail.com
Le blog ~ http://lectricepassionee.wordpress.com/
Bisous ?