Critique de Mallou14

Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !

Ce cinquième tome de Spice & Wolf est en deux parties. La première qui conclut l'histoire à Kerube, commencée dans le tome quatre, et la deuxième se déroule plus dans le nord, où existerait un mystérieux mouton d'or. J'ai beaucoup aimé ce tome même si quelques éléments marchands m'ont probablement échappés. Malgré ses 500 pages, c'est un tome qui se lit très bien, on est vite emporté.

Pour cette première histoire, j'ai dû me concentrer assez fort pour être certaine de bien comprendre tous les enjeux entre les différentes parties de la ville de Kerube. Ce n'était pas si facile et je crois que je n'ai pas toujours tout saisi, heureusement un petit résumé du tome précédent est disponible et est bien nécessaire ! Heureusement, tout est bien qui finit bien même si on n'a pas eu toutes les réponses à nos questions.

Pour la deuxième histoire, j'ai adoré l'ambiance du nord, la neige qui recouvre tout de son manteau blanc. Je n'ai eu aucun mal à m'imaginer l'ambiance, j'ai d'ailleurs savouré cette lecture sous un bon plaid ! Avec toute cette histoire avec Ève et Keeman à Kerube, j'ai eu du mal à faire confiance aux nouveaux personnages que l'on croise dans cette seconde partie, tels que Piasky et Huskins. J'avais deviné certains points, notamment pour ce fameux mouton d'or. J'ai bien apprécié d'en savoir plus sur ça !

Concernant les personnages, si j'ai trouvé Holo assez effacée dans la première histoire, j'ai aimé le fait qu'elle prenne plus de place dans la deuxième. La relation entre elle et Lawrence est touchante et j'avoue avoir un peu peur qu'ils se quittent dans le futur, pensant que c'est pour leur bien à tous les deux. J'apprécie de plus en plus Kohl qui brille par son intelligence et sa perspicacité pour son jeune âge.

Bref, Spice & Wolf tome cinq fut une chouette lecture. On a enfin eu la conclusion à l'histoire de Kerube dans la première partie et dans la seconde, on a été plongé dans le mythe du mouton d'or qui m'a plutôt bien plue. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de ces trois compagnons !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..