Éditeur : Ototo (21/03/2013)

Note moyenne : 4.6/5 (sur 5 notes)
Lawrence, un marchand itinérant, accepte de conduire Holo, une jeune fille aux oreilles et à la queue de loup et prétendant être une divinité des moissons, dans ses lointaines terres natales du Nord. C'est le début d'un long périple durant lequel les deux compagnons de route vont petit à petit apprendre à mieux se connaître, sur fond de commerce et d'économie monétaire médiévale.
Lawrence se retrouve criblé de dettes après s'être fait rouler par le comptoir d... >Voir plus

orbe
  18 avril 2015
Lawrence arrive dans la ville de Rubin où il espère vendre ses armures un bon prix. Mais un événement inattendu va faire qu'au contraire, le jeune marchand va se retrouver criblé de dette.
La présence d'Holo à ses côtés, alors qu'ils ne sont pas mariés, inquiète les autres marchands.
Il reste une seule solution au couple afin d'espérer éviter le désastre : se lancer dans la contrebande ! Mais cette perspective n'est pas sans risque et il leur faudra d'abord obtenir l'aide de la jeune bergère...
Une couverture magnifique, de nombreux retournements de situations et un suspense très présent... l'aventure continue ! A suivre...

ActuaBD   30 avril 2013
Le trait de Keito Koume offre des mises en scène d’une réelle limpidité et dynamise une action qu’on pourrait craindre assez plate. Mais on se prend rapidement au jeu et l’on suit avec passion les raisonnements et les initiatives du héros.
MariloupMariloup   01 janvier 2016
"Et puis, tu ne trouves pas étrange de me demander si je m'y connais en loup, alors que je voyage seule avec un homme? Je dois subir la menace de ses crocs à chaque coucher de soleil... mais comment lui en vouloir? Il est tellement difficile de résister aux charmes d'un si joli lapin. A se faire dévorer tous les soirs, il est naturel pour un lapin de bien connaître la véritable nature de son bourreau, tu ne trouves pas? Je plaisante, bien sûr. Dans notre cas, c'est plutôt lui le lapin." # Holo à Nora la bergère
MariloupMariloup   01 janvier 2016
Holo: J'ai vraiment du mal à y croire. Mais j'imagine que c'est aussi parce que tu n'es pas un vulgaire barbare que notre voyage se passe pour le mieux. Et puis, je ne dois pas non plus trop en demander. Mais à la réflexion, j'aimerais que tu me le dises. Je te donne une seconde chance.
Lawrence: Parce que tu comptes plus que tout pour moi.
Holo: Hi hi... hi hi hi... ha ha, qu'est-ce que tu racontes!
Lawrence: C'est toi qui m'as forcé à le dire!
Holo: J'espère que ça t'a aussi obligé à réfléchir un peu.
Lawrence: Et je le regrette déjà!
MariloupMariloup   01 janvier 2016
"Avant de poursuivre, laissez-moi vous dire une chose. J'avais la ferme intention de vous conduire à l’église et de vous y marier si vous m'aviez dit que vous étiez un couple. Mais je sais désormais que vous n'êtes que des partenaires commerciaux, même si cela ne change rien au fait que vos destins sont liés pour le meilleur et pour le pire. Les liens d'argent sont souvent plus difficiles à rompre que ceux du sang."
# Chef du comptoir Rowen
orbeorbe   18 avril 2015
Je te suis reconnaissante d'être aussi diplomate. Mais il est parfois nécessaire de se disputer pour régler certains différends.

Videos de Isuna Hasekura (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isuna Hasekura
Un petit point sur mes dernières lectures dans la vidéo traditionnelle du "Carnet Livresque" ! Bon visionnage. Retrouvez toutes mes vidéos ici : https://goo.gl/HhFdOL
**LES INFOS**
Les livres cités et chroniqués : - L'héritière - Tome 1 : Je suis l'arme parfaite de Melinda Salisbury, éd Gallimard Jeunesse Ma chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/04/chronique-lheritiere-tome-1-de-melinda.html - Spice & Wolf - Tome 1 d'Isuna Hasekura, éd Ofelbe Ma chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/05/chronique-spice-wolf-tome-1-disuna.html - L'épreuve - Tome 1 : le Labyrinthe de James Dashner, éd Pocket Jeunesse Ma chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/05/chronique-lepreuve-tome-1-le-labyrinthe.html - Terre-Dragon - Tome 2 : le chant du fleuve, éd Gallimard Jeunesse Ma chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/05/chronique-terre-dragon-tome-2-le-chant.html
------------
Les autres livres cités : - Marjane - Tome 1 : La Crypte de Marie Pavlenko, éd Pocket Jeunesse - La Sélection - Histoire Secrètes : le Prince et le Garde, éd Robert Laffont, Collection R - Dix minutes par jour de Chiara Gamberale, éd Michel Lafon - La sorcière de Prince Island, éd Hachette, Collection Black Moon
------------
Les blogueurs cités : - Momoko de "Mo comme Mordue" : http://mo-comme-mordue.over-blog.com/ - Mon binôme Guillaume de "Tribulations d'une vie" : https://www.youtube.com/channel/UCfF2B3_lXIuDp1r¤££¤55De Melinda Salisbury59¤££¤/feed - Jordan de "Wandering World" : https://www.youtube.com/user/WanderingWorldBooks
Des questions / Me contacter : mathieu.mazza83@gmail.com
Ma Page FB : https://www.facebook.com/EnjoyBooksaddict Mon Blog : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/ Sur Livraddict sous le pseudo : EnjoyBooks Goodreads : https://www.goodreads.com/user/show/17996444-mathieu-mazza Instagram : http://instagram.com/enjoybooksmathieu Twitter : https://twitter.com/EnjoyBooksMath
------------
Musique d'intro et de fin : Adam Selzer - Birds Je filme avec un Samsung Galaxy S4 mini