Spice & Wolf tome 7 sur 16
Ototo (25/07/2013)
4.75/5   4 notes
Lawrence Kraft, un jeune marchand, sillonne les routes poussiéreuses en quête de négoces profitables. Cette vie simple et régulière va soudainement être bouleversée lorsqu'une nuit, Lawrence rencontre la déesse des moissons, Holo, sous les traits d'une très belle jeune fille… dotée d'une queue et d'oreilles de louve ! Désirant repartir au Nord, revoir les terres de sa naissance, Holo se joint à Lawrence et devient, plus qu'un compagnon de voyage, un véritable associ... >Voir plus
Que lire après Spice & Wolf, tome 7Voir plus
Retour dans ce manga, j'ai mis un peu de temps à m'y remettre à cause de lectures prioritaires.

Nous retrouvons nos deux amis en route pour de nouvelles aventures et vers d'autres horizons. Grâce à une jeune fille érudite, nous en apprenons plus sur la légende de Holo. Que va-t-elle découvrir en rentrant chez elle ? Ils gagnent malgré tout deux nouveaux alliés dans cette aventure. le graphisme est toujours aussi bien travaillé quelque soit l'environnement ou les nouveaux personnages, ils sont tous reconnaissables entre eux.

Comme vous l'aurez compris, je n'ai eu guère de soucis à reprendre cette série et c'est toujours une excellente lecture. Je vais de ce pas lire la suite pour connaître la fin de cette aventure.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Beaucoup de plaisir à retrouver Holo et Lawrence dans cette nouvelle aventure. Ils remontent vers le nord afin de tenter de retrouver le pays de la Louve.

Le premier arrêt met en lumière un petit village où le prêtre vient de mourir et sa jeune protégée a du mal à s'imposer comme son successeur. Surtout que les relations entre le hameau et son puissant voisin sont compliquées...

Holo espère y découvre des indices qui pourront peut être la mener vers les siens...

Un volume où l'on découvre un peu plus le passé de la divinité ! A lire !

Elza: Son histoire n'occupait qu'un chapitre dans le récit de la la légende de l"Ours chasseur de Lune", une divinité gigantesque à l'apparence d'ours qui parcourait les terres du Nord et décimait tous les dieux se dressant devant lui. Dans le même temps, un dieu loup du nom de Hollow vivait paisiblement avec sa meute dans la magnifique forêt de Yoitsu. Un jour, Hollow décidé de quitter sa forêt pour voyager vers le Sud. C'est peu après que l'Ours chasseur de lune fit son apparition à Yoitsu. Les membres de la tribu de Hollow décidèrent de fuir la forêt d'un commun accord sans opposer de résistance. L'Ours attendit le retour de Hollow avant de décréter que ce dernier s'était définitivement enfui de son village par peur, et anéantit la forêt de ses puissantes griffes pour marquer son passage avant de repartir.
Holo: Et ensuite? Où est allé cet ours?
Elza: Il a continué son périple dans les terres du Nord à la recherche de nouveaux dieux à exterminer. Jusqu'à sa rencontre avec le dieu serpent Tehuperovan.
Cette fille qui se disait être holo la louve sage de Yoitsu... passa le reste de ma journée à lire les documents du père dans la bibliothèque.
Le marchand qui l'accompagnait me versa en pièces d'argent de quoi remplir de bougies le monastère.
Je me demandais quelle était leur relation. Il avait quitté l'auberge du village pour rester à ses côtés et veiller sur elle toute la nuit.
Holo: Mes griffes peuvent briser les rochers les plus solides et pourfendre les armées les plus farouches.
Lawrence: Je suis bien placé pour le savoir.
Holo: Je ne craignais personne. Ni les humains, ni les loups. Mais... qu'en aurait-il été de cet ours chasseur de lune, d'après toi?
Lawrence: Il n'aurait sans doute pas fait le poids contre toi.
"Mais si jamais votre compagne est bel et bien la divinité d'une religion impie. Cela signifierait que nos croyances ont toujours été erronées. Alors que mon père n'a jamais douté une seule seconde, même sur son lit de mort, de sa foi en Dieu!" # Elza
Lawrence: Ces deux-là s'entendent vraiment bien, tu ne trouves pas? Quoi? Qu'est-ce que j'ai dit?
Holo: Law... Lawrence, tu... tu les envies tant que ça? Je... je sais que... mais voilà, ce n'est pas si simple pour moi de changer aussi vite.

Videos de Isuna Hasekura (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isuna Hasekura
Un petit point sur mes dernières lectures dans la vidéo traditionnelle du "Carnet Livresque" ! Bon visionnage. Retrouvez toutes mes vidéos ici : https://goo.gl/HhFdOL
**LES INFOS**
Les livres cités et chroniqués : - L'héritière - Tome 1 : Je suis l'arme parfaite de Melinda Salisbury, éd Gallimard Jeunesse Ma chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/04/chronique-lheritiere-tome-1-de-melinda.html - Spice & Wolf - Tome 1 d'Isuna Hasekura, éd Ofelbe Ma chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/05/chronique-spice-wolf-tome-1-disuna.html - L'épreuve - Tome 1 : le Labyrinthe de James Dashner, éd Pocket Jeunesse Ma chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/05/chronique-lepreuve-tome-1-le-labyrinthe.html - Terre-Dragon - Tome 2 : le chant du fleuve, éd Gallimard Jeunesse Ma chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/05/chronique-terre-dragon-tome-2-le-chant.html
------------
Les autres livres cités : - Marjane - Tome 1 : La Crypte de Marie Pavlenko, éd Pocket Jeunesse - La Sélection - Histoire Secrètes : le Prince et le Garde, éd Robert Laffont, Collection R - Dix minutes par jour de Chiara Gamberale, éd Michel Lafon - La sorcière de Prince Island, éd Hachette, Collection Black Moon
------------
Les blogueurs cités : - Momoko de "Mo comme Mordue" : http://mo-comme-mordue.over-blog.com/ - Mon binôme Guillaume de "Tribulations d'une vie" : https://www.youtube.com/channel/UCfF2B3_lXIuDp1r¤££¤55De Melinda Salisbury59¤££¤/feed - Jordan de "Wandering World" : https://www.youtube.com/user/WanderingWorldBooks
Des questions / Me contacter : mathieu.mazza83@gmail.com
Ma Page FB : https://www.facebook.com/EnjoyBooksaddict Mon Blog : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/ Sur Livraddict sous le pseudo : EnjoyBooks Goodreads : https://www.goodreads.com/user/show/17996444-mathieu-mazza Instagram : http://instagram.com/enjoybooksmathieu Twitter : https://twitter.com/EnjoyBooksMath
------------
Musique d'intro et de fin : Adam Selzer - Birds Je filme avec un Samsung Galaxy S4 mini