My Number One tome 1 sur 6
Taïfu Comics (29/10/2015)
3.69/5   16 notes
Après 5 ans de règne en tant que célébrité la plus désirée, Takato se fait voler le titre par Azumaya, un jeune acteur dans le métier depuis trois ans seulement. Son charme ténébreux s'est fait surclassé par le sourire sincère d'Azumaya, et malgré tous ses efforts, celui-ci n'arrive pas à reprendre son titre. Sa situation empire le jour où Azumaya le surprend ivre et décide de se servir de cette histoire pour le menacer. Si Takato veut acheter son silence, il va dev... >Voir plus
Que lire après My Number One, tome 1Voir plus
Tout d'abord un grand merci à Taifu comics pour ce nouveau partenariat et pour leur continuelle gentillesse et disponibilité.

Pas évident pour moi de chroniquer ce tome sans avoir pris le temps de chroniquer les autres, je vais donc faire une chronique globale tout en me centrant un peu plus sur ce 5ème opus, le premier que je reçois en service-presse. J'avais déjà lu les autres tomes par moi-même mais pas pris le temps de les chroniquer. Je vais donc me rattraper de ce pas.

Les couvertures annoncent la couleur, une romance légère avec beaucoup d'humour, mais aussi d'érotisme. Les dessins sont très jolis, très sexy. Ces illustrations m'ont semblé tout de suite accrocheuses, et les dessins à l'intérieur se sont révélés vraiment très beaux. Un gros plus de ce manga agréable à lire. Seul petit côté dommage, les scènes de sexe sont très débridées mais censurées à coups de barres blanches. Mais cela ne gêne pas trop la lecture, cela reste assez discret par rapport à d'autres mangas que j'ai pu lire.

Cette série est plutôt légère et au début, je n'avais pas trop accroché sur la relation des deux héros, Azumaya et Takato, que je trouve assez malsaine (au départ seulement, après ça progresse). On est pas mal dans la relation d'abus qui tourne en amour, et ça me gênait un peu. Mais au final, les sentiments que ressentent ces deux-là sont très vrais, et peu à peu, leur « couple » devient très juste. Et leur relation pimentée est très drôle, créant des situations cocasses et un amour rempli d'humour.

Les deux héros ont des personnalités très différentes, Azumaya est toujours souriant, gentil, lumineux, tout le monde le prend pour un ange, mais il est aussi terriblement lubrique et insatiable. Takato, quant à lui, a un caractère posé et plutôt grognon, c'est un battant qui veut être au sommet de sa profession et refuse d'être dominé quels que soient les aspects de sa vie. Sauf qu'au fil des tomes, alors qu'il s'abandonne aux sentiments qu'il éprouve pour son bel amant, il va se livrer peu à peu à lui et accepter de se laisser choyer et protéger.

Nos deux héros vont traverser pas mal de troubles au cours de la série, majoritairement « à cause » de Takato qui remet énormément sa relation avec Azumaya en question, qu'il rejette avant de tomber dans ses bras, encore et encore, toujours plus attiré par lui. Il refuse de reconnaitre qu'il est amoureux pendant longtemps, se sent en rivalité avec Azumaya (qui pourtant le place toujours avant lui), et ne veut pas d'interférence entre son travail et sa vie romantique. Et quand enfin il réalise ses sentiments pour lui, il se retrouve confronté à une grande crise (tome 4), qui l'oblige à repousser Azumaya et à rompre avec lui. Cette fois-ci, bel et bien pour le protéger, lui et sa jeune carrière.

C'est donc déchiré et le coeur brisé qu'on le retrouve dans ce cinquième tome qui conclut l'arc paparazzi (mais apparemment pas la série, même si à ce point on pourrait penser à une conclusion). C'est un tome bouleversé et rempli de rebondissements que nous avons là, et ma foi, ça a été mon préféré de la série !
Notamment pour sa dernière partie (celle de l'histoire de my number 1, puisqu'il y a également à chaque fois un bonus avec une autre histoire, au passage j'aime beaucoup le trio de « lover thief », drôle, hot et puis… ben c'est un trio, quoi ^^), qui revient sur le passé de Takato et nous raconte son enfance auprès de sa grand-mère, comédienne qui lui a transmis sa passion pour cet art. Un chapitre émouvant qui m'a mis la larme à l'oeil et que j'ai trouvé très bien mené. Et qui m'a fait plus apprécier encore le personnage de Takato.

Une histoire légère et drôle, qui certes manque de profondeur mais reste un très bon moment de lecture.

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict
Lien : http://amabooksaddict.blogsp..