AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Tamako Kageyama (Traducteur)Olivier Vachey (Adaptateur)
EAN : 9782847898583
192 pages
Éditeur : Akata (07/12/2005)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 41 notes)
Résumé :

" Le monde entier connaît le pain anglais, le pain allemand ou le pain français. Mais il n'existe pas de pain typiquement japonais ! Alors, j'ai décidé de révolutionner tout ça ! " Voilà ce qu'affirme le jeune Kazuma Azuma. Armé de ses cinquante-cinq recettes de " ja-pan ", Kazuma va intégrer la plus prestigieuse des chaînes de boulangerie japonaise !Courage, Kazuma ! Le jour où tu vas enfin déco... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Nyu-chan
  11 août 2013
Un des rares mangas abordant le thème de la gastronomie et qui est passionnant! L'histoire, centrée autour de la quête de la recette ultime du ja-pan, nous entraîne dans les aventures de notre héros Azuma et de ses coéquipiers dans la boulangerie Tokyo Sud où ils travaillent. On ne peut s'empêcher de suivre leurs péripéties plus loufoques les unes que les autres. Seul bémol : le dernier arc devient carrément incompréhensible, ce qui est fort dommage. Je le conseille néanmoins à tous les gourmands : les recettes vous feront baver d'envie!
Commenter  J’apprécie          20
Eden_Zorjunn
  24 février 2014
Ce manga vous fera rire à coup sur. On suit Kazuma, un héros haut en couleur, dans sa quête du « ja-pan ». Au début, le héros est un enfant. On le voit découvrir le pain, puis on le retrouve adolescent. Il tente d'entrer à Pantasia et fait le pitre pour le plus grand plaisir du lecteur. L'histoire est simple et accessible pour un enfant de fin de primaire. L'auteur explique beaucoup de choses, comme les ingrédients composant le pain. Cela fait quand même passer le héros pour un simple d'esprit. le dessin de ce manga est chargé, voire un peu brouillon. Avec cet ouvrage, le lecteur passe un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
CDI-Cassin
  17 décembre 2015
Nous sommes ici avec Kazuma Azuma, enfant insupportable. Toutefois, il se calme très vite lorsque qu'il goûte du pain d'une boulangerie voisine appellée "Ja-pan". Il se découvre alors une passion particulière pour créer du pain, mais le boulanger remarque quelquechose d'inabituel! Il a des mains solaires qui font lever la pate plus vite et rendent le pain meilleur!
Kazuma crée alors de multiples formes de pains plus farfelues les unes que les autres (comme par exemple un pain croissant).
Je trouve ce livre très bien et très original mais à conseiller plutôt à ceux qui ont déjà mangé ou qui sont malades car cela donne très très faim!
Commenter  J’apprécie          00
sword
  18 juin 2013
Je ne peut pas dire que j'ai vraiment aimé ce manga, mais je ne peut pas dire non plus que je l'ai détesté. Il fait parti de ces mangas où le personnage recherche l'excellence dans un domaine où il est persuadé être le meilleur. Ici, c'est le domaine de la boulangerie et plus précisément du pain.
Kazuma veut créé un pain japonais qui supplanterait le plat principal du Japon : le riz. Mais pour cela il doit passer par la case apprentissage.
Commenter  J’apprécie          10
Koneko-Chan
  13 octobre 2012
Je me suis arrêtée au tome 14, faute de disponibilité à la bibliothèque.
Ce que je peux en dire, c'est que j'avais beaucoup apprécié à l'époque.
Je n'ai jamais autant apprécié le pain qu'en lisant ce manga ! C'est dans ce genre d'histoire que tu te rends compte à quel point le pain français peut être délicieux.
Un manga qui met l'eau à la bouche !
J'aimais beaucoup les personnages ayant le rôle de juges, surtout les réactions qu'ils pouvaient avoir en goutant le pain (la palme revient à la rencontre de Pierro et de ses parents !).
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
swordsword   18 juin 2013
"- Je pense qu'au Japon, le pain n'est pas près de détrôner le riz. Mais j'aimerais quand même créer un pain qui puisse le surpasser dans le cœur des japonais ! c'est mon plus grand rêve !! Le Ja-pan !!"
Commenter  J’apprécie          20

Video de Takashi Hashiguchi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Takashi Hashiguchi
Aujourd'hui parlons un peu de mangas si vous voulez bien ! Des mangas "pour jeunes garçons".
- Death Note de Tsugumi ?ba et Takeshi Obata - Fullmetal Alchimist de Hiromu Arakawa - Yakitate!! Ja-pan de Takashi Hashiguchi
https://www.facebook.com/mademoisellecordelia https://twitter.com/MlleCordelia http://mademoisellecordelia.fr/
autres livres classés : BoulangerieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Yakitate Ja-Pan.Takashi Hachiguchi.

Comment s'appelle le co-équipier d'Azuma ?

Kanalit
Kawachi
Kawacki
Kanachot

9 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Yakitate ! Ja-Pan, tome 1 de Takashi HashiguchiCréer un quiz sur ce livre