Coq de Combat tome 5 sur 34

Akio Tanaka (Illustrateur)Élodie Lepelletier (Traducteur)
EAN : 9782847892079
Akata (15/10/2003)
4.13/5   15 notes
Ryô Narushima, 16 ans, est le meurtrier de ses parents, de riches bourgeois. Shamo, nous fait découvrir ce garçon au moment où il entre en maison de correction. Victime des brimades les plus dures, il fait la connaissance d'un étrange professeur d'arts martiaux. Cette rencontre et une dernière entrevue avec sa sœur vont le transformer et l’esprit du combat va donner un sens à sa vie…
Que lire après Coq de Combat, tome 5Voir plus

Abara

Tsutomu Nihei

3.62★ (178)

2 tomes

Ce cinquième tome est l'occasion pour l'auteur d'évoquer l'évolution des arts martiaux au sein de notre société moderne. Les gens ont fait le choix de les transformer en sports afin d'en faire un jeu divertissant. C'est à cette occasion que Ryô va pouvoir participer au tournoi du Banryu-kaikan où il sera confronté à Yokai Kakuichi, son total opposé. Pour se préparer, il visionne les anciens tournois et se renseigne sur ces futurs adversaires afin de tirer avantage de leurs faiblesses. L'un conçoit le karaté comme une arme de guerre violente, l'autre comme une compétition sportive enrichissante. Nous assistons à un duel de choc des plus sensationnels.
Ryô fait le voyage pour retourner voir Kurokawa en prison pour le questionner, il obtient quelques réponses . Mais il se concentre sur le championnat.
J'ai apprécié ce tome, la série reprend du rythme pendant la préparation du championnat. RyÔ est constamment tourmenté par ses parents.

Les gens ont choisi de transformer les arts martiaux en sport afin d'en faire un jeu.
Quand à cause d'une capacité d'oppression, les familles, les amis, le pays, les clans, la loyauté, les idées et la liberté commencèrent à être étouffés, envahis, brûlés, tués. C'est le karaté qui fortifia les poings pour devenir un moyen efficace de résistance pour ne pas se faire tuer, pour ne pas mourir.
Mais de nos jours le "karaté" a perdu cette conscience de son sens. Le "karaté" qui n'envisage plus la mort ne peut pas être un art guerrier
Le Karaté qui n'envisage plus la mort ne peut pas être un art guerrier.
-Mon karaté, est le karaté du combat avec la pointe d'un sabre sous sa gorge

Lire un extrait