Critique de chardonette

chardonette
  09 avril 2015
Défi d'enfer est l'histoire de Léopold un jeune collégien qui préfère jouer au ballon rond que lire. D'ailleurs il ne s'en cache pas il dit même : « Je déteste lire, et je n'ai pas honte de le dire ! ».

Un jour, la documentaliste Mlle Martin intervient dans sa classe pour parler d'un défi lecture et d'une finale à Paris.

Bien sûr le garçon a seulement entendu : une finale à Paris alors il part se renseigner auprès de la documentaliste qui lui annonce qu'il devra lire dix livres, mais pas seulement il faudra qu'il réussisse à retranscrire ces impressions, ses émotions leurs de ces lectures. Léopold doute, il n'est pas vraiment sûr de vouloir faire ce concours, va-t-il faire relever défi ?

L'auteur de Momo, petit prince des bleuets arrive très bien à retranscrire les sentiments d'un jeune garçon qui est loin du monde de la littérature et qui s'en porte bien. le roman est très bien écrit, drôle et tendre à la fois.

Je pense que cette histoire peut aider les médiateurs du livre à donner un très bon exemple de pourquoi on aime lire. Et puis les illustrations de Colonel Moutarde permettent de s'évader et de bien s'amuser.