Critique de Les3toujoursenVEIL

La passionnante histoire

Le livre "Hé Petite" de Yaël Hassan est un succès pour l'auteur. Avant cette oeuvre, elle a déjà écrit trois titres très connus: Un Grand-père tombé du ciel (1997), Momo, petit prince des Bleuets (1998) et La Promesse (1999). le roman "Hé Petite" est sorti en 2003.

Yaël Hassan est née à Paris en 1952, elle a 66 ans et elle a déjà reçu plusieurs prix, comme le prix "Sorcières" en 1998 et le prix des "incorruptibles".

Le personnage principal est une fille de 6 ans, elle est de petite taille. L'histoire se passe au XXe siècle. La situation initiale est une petite fille qui va chez le médecin mais celui-ci lui dit qu'elle ne dépassera pas le mètre quarante. Les gens avec qui elle est à l'école lui disent qu'elle est petite et cela l'énerve. le livre est un roman de jeunesse.

J'ai bien aimé le livre "Hé, Petite" de Yaël Hassan, c'est un très bon livre qui est réaliste, il n'est pas trop long à lire et il est intéressant car on peut être confronté à des cas similaires comme celui du personnage principal. le livre fait réfléchir à propos du respect des personnes. Ce livre est destiné aux personnes qui aiment les histoires vraies.

Voici un passage que j'ai trouvé intéressant: "Tu es un peu petite, d'accord ! Et alors ? Tu es normale ! Tu n'es pas une naine. Tu es correctement proportionnée, parfaitement constituée, et tu as la chance d'avoir tout ce qu'il faut au bon endroit" (page 14).

alexandre.