Critique de Tortues

Une aventure à la fois triste et joyeuse!

Je viens de finir le livre L'ami.
C est une histoire magnifique de l'auteur française Yael Hassan. Elle a également écrit La révolte des moins-que-rien ou encore Achille fils unique.

Ce roman raconte l histoire d'un petit garçon âgé de 10 ans qui s'appelle Samir Jacques. Il a été abandonné par sa mère quand il était petit et après tout ça il est maintenant au foyer de la DDASS. Il a un ami qui s'appelle Pierre. Il se sont rencontré à la DDASS et un jour Samir a été adopté donc les deux grands amis ont du se séparer, pierre était énervé que Samir le laisse tomber donc quand Samir était chez sa nouvelle famille il a envoyé une lettre a Pierre pour prendre de ses nouvelles et pour l inviter une après-midi a joué chez sa nouvelle famille.

Ce livre m a plus parce que l'histoire est captivante car il y a du suspense donc on a toujours envie de savoir la suite. J aime bien ce genre de livre parce qu'il contient également beaucoup d'aventures et beaucoup d humour. « Mais voilà qu un matin, quelques jours à peine avant la rentrée , Farida annonce à Samir:Tu es convoqué chez le directeur!» ← J aime aussi ce livre parce qu'il présente des événements qui arrivent dans la vraie vie et l'intrigue est donc réaliste.

Je recommande ce livre pour ceux qui aiment l'aventure, les histoires tristes, et surtout les récits réalistes qui montrent la vie des orphelins. Ce livre vraiment génial.