Critique de Jackiedream

L'histoire d'une adolescente, Philomène ( dite Philol ), ses amours, ses amis, ses emmerdes...On plonge dans le quotidien de cette jeune fille qui veut devenir journaliste. Ses parents sont divorcés, et elle déteste sa belle-mère. Au côté de sa meilleure amie Isa, de sa petite soeur Adèle, de sa grand-mère adorée Mouchka, elle essaye de vivre sa vie et d'être heureuse. Ses relations avec les garçons, ses amis, ou sa famille elle nous les raconte dans son journal intime offert par a mère. Durant un an, la jeune fille nous décrit les épisodes marquants de sa vie, et on la voit changer tout au long du roman, grandir. Elle va devoir résoudre plusieurs problèmes et se confronter à sa pire ennemie, Aurélie !
Personnellement, je n'ai pas vraiment aimé ce livre. Il se lit bien, certes, mais je trouve ce roman écrit un peu trop "facilement". Il ne suffit pas de mettre de l'amour, des amis, des ados et un journal intime pour forcément écrire un beau et intéressant roman pour ados ! Quelques incohérences, des choses pas très crédibles dans la vraie vie, une héroïne qui ne m'a pas séduite plus que ça...J'étais un peu déçue de ce roman qui me paraissait pourtant super. Pour moi, le pire a été la relation entre Philol et Nathan. Elle craque sur celui-ci, il lui sourit, ils sortent ensemble et Philol laisse tomber son petit ami pour lui...Mais où est le romantisme, le suspens ? Tout est allé beaucoup trop vite pour que je sois captivée. Dans la vraie vie, une telle histoire est rare ! de plus, Nathan, qui est décrit comme un garçon rebelle au début du livre, devient dès lors doux comme un agneau et même un peu niais ! Dommage, plus de piquant dans cette histoire n'aurait pas été de trop.
Pour conclure, ce n'est pas un mauvais livre, il se lit très bien mais il ne m'a pas séduite plus que ça.