Coralie Muce (Autre)
Éditeur : Gulf Stream Editeur (26/08/2021)
4.5/5   3 notes
• Une école écossaise renommée sur une île brumeuse, un manoir, un lac aux eaux sombres et des couloirs hantés qui n'attendent que de révéler leurs secrets surgis du passé... Un cocktail réussi pour une lecture pleine de mystère !
• Le pouvoir d'une amitié qui se moque des différences sociales et la résolution d'une affaire criminelle jusque-là impunie.

Plus de doutes désormais pour Rose et Virginia : le gentil Niven a bien été assassiné il y a... >Voir plus

LesDemoisellesdeChatillon
  18 août 2021
Que diriez-vous d'un petit tour en Écosse ?
J'avais adoré le premier tome de Royal Special School de Yaël Hassan et Nancy Guilbert et je crois que ce second tome m'a encore plus emballée !
Souvenez-vous, dans le premier tome nous faisions la connaissance de Rose qui intégrait la très chic et stricte Royal Special School sur Foggy Island en Écosse. Très vite elle s'était liée d'amitié avec Virginia, l'apprentie cuisinière pleine d'imagination qui fait parler les objets.
Les deux jeunes filles s'étaient rendues compte qu'il se tramait d'étranges choses dans les couloirs de l'école et qu'un secret bien enfoui pendant 5 ans allait refaire surface d'une manière un peu particulière...
Le second tome reprend là où s'est arrêté le premier. On reprend l'enquête tambour battant et on frisonne au rythme des citations du grand William déclamées par des personnages tout aussi Shakespeariens.
Difficile d'en dire plus sans éventer les rebondissements du premier tome, mais c'est un régal !
Une petite enquête policière menée par deux héroïnes attachantes, des personnages hauts en couleur, un univers enchanteur et de jolis messages de tolérance ou encore de lutte contre le harcèlement scolaire.
Et c'est aussi une véritable plongée en Écosse. On ne peut qu'avoir envie de nous promener à notre tour au bord des lochs (nettement moins de goûter à la gastronomie locale en ce qui me concerne pour tout vous avouer - sauf peut-être l'auld alliance apple pie que je tenterai sûrement grâce à la recette en fin d'ouvrage).
La langue est belle et c'est vraiment réjouissant de lire un livre jeunesse qui n'a pas peur d'utiliser de jolis mots, de belles tournures de phrases, de placer des citations latines…
J'espère sincèrement retrouver Rose et Virginia, même si leur enquête est terminée.
Une série pleine d'élégance so british (oups scottish) que je conseille vivement.
À découvrir dès 10 ans, en librairie dès le 26 août.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Desmotspoursevader
  27 août 2021
Mais quel bonheur de retrouver Rose et Virginia nos deux petites inspectrices de la Royal Spécial School.
Il se passe des choses étranges entre les murs de l'établissement.
Souvenez-vous, Rose a intégré l'école en tant qu'élève et Virginia en tant qu'apprentie cuisinière. Elles ont la capacité de pouvoir voir et discuter avec les esprits qui hantent la Royal.
Il y a 5 ans, un drame a eu lieu ici à l'école, Niven un ancien élève s'est noyé mais toutes les deux sont persuadées que sa mort n'est pas un accident, il a été assassiné et elles sont bien décidées à le prouver.
Encore une fois Nancy Guilbert et Yael Hassan nous embarquent dans leurs univers et c'est un second tome plein de rebondissements qu'elles nous proposent.
Il est surprenant, rythmé et palpitant.
Maintenant que la vérité a été révélée, je suis un peu triste de quitter nos petites héroïnes tellement attachantes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Videos de Yaël Hassan (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yaël Hassan
Le rendez-vous d'Angérôme de ce mois-ci, vous présente les 5 titres Gulf stream éditeur en parution en juin 2021 ! Attention, sable fin et pépites littéraires au rendez-vous !
Les nouveautés de juin : - Pour les 3 ans et + : Suzon et la photo de classe d'Emilie Chazerand et Amandine Piu (collection Mes petits héros) : https://gulfstream.fr/produit/suzon-et-la-photo-de-classe/
- Pour les 7 ans et + : LE slip de bain de Julien Artigue et Loïc Méhée (collection Premiers romans) : https://gulfstream.fr/produit/le-slip-de-bain/
- Pour les 8 ans et + : Les Addictions de Sylvie Baussier et Aurélien Boudault (collection Parlons-en !) : https://gulfstream.fr/produit/les-addictions/
- Pour les 9 ans et + : Agatha et Hercule, tome 3 - Bienvenue à Burger Land de Sylvain Tristan : https://gulfstream.fr/produit/agatha-et-hercule-3-bienvenue-a-burger-land/
- Pour les 13 ans et + : Haut nos coeurs de Yaël Hassan et Matt7ieu Radenac (collection Échos) : https://gulfstream.fr/produit/haut-nos-coeurs-version-numerique/