Critique de Lions

Lions
15 février 2018
Un temps pour la guerre et un temps pour la paix.

Tant que la Terre Pleurera a été écrit par Yaël Hassan, auteure française née à Paris en 1952. Elle a écrit plusieurs livres de littérature jeunesse française (de 1997 à 2017).

C‘est l'histoire de 4 enfants : Samy, Juif, qui quitte la France pour faire ses études en Israël suite à une agression. Kamal, musulman, ami de Samy en France. Intissar, jeune Palestinienne révoltée qui vit près de Bethléem. Leïla, fillette arabe et malade. Roman sur le conflit israélo-palestinien, racontant les histoires des uns et des autres jusqu'à ce que leurs destins se croisent.

Ce livre m'a plu parce que l'histoire est réaliste, violente et triste. Les personnages sont intéressants et captivants. Ce livre fait réfléchir, il rappelle des événements récents de l'actualité. L'auteur veut faire comprendre les conflits. Je lui attribue une note de 3/5.

Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les romans d'aventures, qui aiment découvrir d'autres cultures. Livre facile à lire.