"Un poids sur le coeur " c'est l'histoire de Marjorie, une adolescente en surpoids qui se cache derrière des vêtements amples et souffre en silence des moqueries des élèves de sa classe. Lorsque Jo, une fille maigrelette mais pétillante et qui n'a pas la langue dans sa poche débarque en classe, Marjorie apprend à se défendre et surtout à s'aimer telle qu'elle est.

"Un poids sur le coeur" est un roman qui traite de thèmes importants à l'adolescence et qui véhicule un message positif notamment sur l'acceptation de soi et l'idée que notre poids ne nous défini pas. C'est un livre qui se lit vite puisque la plume de l'auteure est fluide et prenante mais je l'ai trouvée un peu simpliste. Alors on est d'accord c'est de la jeunesse, mais malgré ça ça reste quand même plat et tout va très vite. de plus, j'ai trouvé que l'histoire manquait cruellement d'originalité. En effet, les thèmes abordés ont déjà été traités maintes fois en jeunesse et l'histoire n'apporte pas vraiment de regard nouveau sur le sujet, c'est un peu du vu et revu

En conclusion, c'est une lecture qui aborde des sujets importants mais de manière trop simpliste. Peut-être qu'il plaira davantage aux adolescents ?