René Baldy (Autre)
Presses de la Cité (30/11/-1)
4.06/5   16 notes
Eté 1944... L'armée allemande harcelée se replie sur tous les fronts. A la frontière bulgaro-grecque, une unité de la Wehrmacht en déroute, pourchassée par les partisans, bat en retraite. Au cours d'une effroyable odyssée dans un désert de cactus où scorpions et serpents constituent le moindre des dangers, Porta, Petit-Frère, le Légionnaire et le Vieux respirent une fois de plus l'haleine putride de la guerre. La guerre... Une mascarade diabolique à l'échelle planét... >Voir plus
Que lire après Oubliés de DieuVoir plus
été 1944.une unité de la
Wehrmacht poursuive par
des partisans a la frontière
bulgaro-grecque.c'est le
début d'une horrible odyssée .un voyage au bout de l, absurde ou chaque homme vit son enfer.
📖 Les Oubliés de Dieu.
Été 1944. Une unité de la Wehrmacht, poursuivie par des partisans, se replie à la frontière bulgaro-grecque. C'est le début d'une horrible odyssée où chaque homme vit son enfer.
🪨 Un livre génial ! Un roman document qui ne manquera pas de rythme, à certains passages c'est le fou rire assuré, on ne peut que se fendre la poire tellement c'est bien raconté et prenant, ça me rappelle un de mes meilleurs potes qui me parlait en oubliant que je suis une femme 😂. Ambiance taverne et 100% virile, on est pas dans la dentelle ni avec les mieux élevés 😂. C'est brut de décoffrage 😂.

🪨Ce n'est pas que du comique bien sûr, mais un repli dans des conditions souvent terribles, surtout la traversée de la forêt de cactus où plusieurs y laisseront leur peau, morts de soif.
Ils durent se résoudre à boire l'eau de refroidissement de leur maxime et à manger des limaçons.
" Ce sont les endroits oubliés de Dieu. Au bout de quelques heures, tu réalises que la vie n'existe pas : tout respire la mort." Dans leur groupe il y aura quelques " 500 " cf une de mes publications sur le Bataillon disciplinaire 500 des officiers et sous officiers de l'armée allemande . Un des leurs se suicida une grenade à la main.

🪨 Je prends plaisir à relire certaines anecdotes déjà lues ailleurs, me voilà à + d' une centaine de livres lus et ça c'est cool 🙂👍.

🪨 🐻 Suivez l'histoire Raspoutine l'ours de Porta qui détestait les uniformes kaki des russes.

🪨 Si vous trouvez ce livre, achetez le et bonne lecture 👍😁👌

toute chose vaut la peine d'être appréciée, d'une façon ou d'une autre,
proclame porta.ces putains de bordel de
cactus où on est embringués, par exemple...eh ben ça vaut y pas mieux que de se faire griller comme des lardons au fond d'un trou a rats par les
saloperies de lance flammes de ces fumiers de communiste.vous gueulez
ici parce qu'il fait chaud! mais alors vous
avez oublié, comment c'était a Kolyma.
là bas , tu sortais pour pisser un coup
ta bite gelait et se cassait comme un
bout de verre.et les grosses fourmis,
qu'es que c'est en comparaison des loups de Sibérie.quand je repense à ça,
je trouve qu'à côté cette balade c'est
presque un plaisir.
a la guerre, même les morts sont utiles.dit porta,
ils attirent les mouches et les
détournent de ceux qui sont encore vivant.
- ils ont massacré tout le bataillon, on est les seuls
survivants! crie un adjudant au visage ruisselant de sueur.
il est tombé dans une embuscade.j'ai fait volte-
face avec ma section et on
a pu s, en tirer.
- en d, autre termes,vous vous êtes enfuis,ricane porta ça ne plairait pas beaucoup a notre cher adolf, si par hasard il venait à l, apprendre pas vrai .c'est le genre de situation que connait bien
la grande Wehrmacht allemande.
- on peut se joindre à vous?
demande l,adjudant,
- vous pouvez rester,fait le vieux,seulement rappelez
vous une chose:c'est moi qui commande.on est dans la merde jusqu'au
cou,notre blindé n'est plus
qu'une carcasse carbonisée, donc il faut qu'on aille a pédibus,,et on
a les montagnes a traverser.
- vous les connaissez ces
montagnes?
- non! on dit que c'est le trou de balle de l, univers.
serpents,scorpions, fourmis géantes et dieu sait quoi encore..des cactus qui contiennent assez de poison pour remplir les bocaux d'un alchimiste.
- vous avez une meilleure
idée? demande le vieux.

Lire un extrait