3,7

Gros gros coup de coeur ce manga. Franchement au début je n'étais pas trop attirer par ce manga ainsi que le résumé, je m'attendais à truc bien cucul à souhait ( pourtant je lis énormément de shojo qui sont dans ce style et que j'adore mais bon...). le graphisme est magnifique, j'adore l'humour de l'auteur qui n'a pas peur d'employer les mots et l'histoire est vraiment bien trouvé ( à part le délire des beaux serveurs de la cantine choisit uniquement pour détendre la gente féminine qui est un peu "WTF?"). Mais ce manga fut à la fin un vrai régale et me donne une envie irrésistible de lire le tome 2!
Enooorme coup de coeur pour ce manga !! J'ai pour habitude de trainer dans les Fnac et autres librairies à mes heures perdues pour lire les mangas cul-cul et me moquer des héroïnes complètement nunuches. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un manga qui parle sans complexe de la vie de femmes adultes !
Sumi, l'héroïne de 28 ans, est certes un peu naïve, mais on lui pardonne. La pauvre fille est amoureuse du même garçon depuis 10 ans : elle ne vit que pour lui, travaille avec lui, ne pense qu'à lui, au point d'en occulter les autres hommes, mais sans jamais lui avouer ses sentiments. Résultats, quand il lui annonce son mariage, Sumi se retrouve avec 10 années perdues dans un amour à sens unique, sans aucune expérience amoureuse et encore vierge à l'approche de la trentaine.
Mais ce ne serait pas un shôjo sans un jeune éphèbe pour faire de nouveau battre son coeur ! Qui n'est autre que... le petit frère de son ancien amour ! ça fait un peu tragédie grecque, vous ne trouvez pas ?
Il n'empêche qu'on suit les démêlés de cette histoire avec attendrissement; surtout les difficultés qu'a Sumi à effacer 10 ans de souvenirs et d'amour. Parce qu'on a toutes vécu ça, on comprend sa peine. Et elle est assez drôle pour nous faire oublier qu'elle pense encore comme une collégienne.
Et n'oublions pas les personnages secondaires complètement déjantés ! Ma préférée : la super PDG toujours en cosplay qui cache des préservatifs dans son soutien-gorge !
Un très bon manga, à dévorer sans modération ! ^_^
Elle est amoureuse depuis 10 ans du même homme et n'a pas osé lui avouer. Il faut tout de même le faire ! Celui-ci va se marier avec une autre ce qui paraît évident. C'est le pitch de cette romance à l'eau de rose. J'aime le genre mais là, ce fut assez suffocant voir dégoulinant. La mise en bouche sera en effet une déception amoureuse.

Dans le même genre, j'avais beaucoup plus apprécié la série « Happy marriage?! ». Pourtant, cela ne manque pas d'humour et de sensibilité. Par ailleurs,le graphisme est agréable malgré un trait assez classique.

C'est un shojo dans la plus fidèle tradition. A réserver à un public exclusivement adolescent et féminin pour son côté fantasme sur des garçons de rêve. Vous pouvez toujours tenter la lecture mais je vous aurais prévenu.
Que ce soit au niveau du dessin comme de la thématique, ce manga ne révolutionnera sans doute pas le genre shojô.

Mais j'ai tout de même passé un agréable moment de lecture.
Le fait que les personnages soient des adultes et travaillent, et qu'on sorte donc un peu du cliché des lycéens y est sans doute pour beaucoup.

Les personnages principaux sont en plus très bien caractérisés et suffisamment sympathiques pour les apprécier.
C'est moins le cas pour les secondaires qui ne semblent être là que pour apporter une petite touche comique (qui est tout de même la bienvenue !).

Certes, Sumi passe un peu pour une sainte nitouche mais elle a du répondant, elle n'a pas peur du ridicule, et elle et ne se laisse pas marcher sur les pieds par un Satsuki qui est par moment agaçant mais tellement mignon qu'il est facile de tout lui pardonner.

C'est couru par avance que ces deux là finiront ensemble et heureux mais la série est très courte et déjà terminée, ce qui me donne envie de voir comment les choses peuvent évoluer par la suite.

Et puis il faut être honnête, on a toutes rêvassé un jour ou l'autre après un garçon qui ne nous calculait même pas. Et du coup, il est très facile de compatir avec la peine de Sumi.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Je ne suis pas une fan des mangas où il est question d'host, mais celui-ci reste, dans ce premier tome, un détail qui permet d'enclencher l'histoire d'amour, car il s'agit bien ici d'un shojo à l'état pur.

Notre héroïne, un peu masochiste, a le béguin pour le même garçon depuis le lycée. Elle bosse avec lui, traîne avec lui, fait tout ce qu'elle peut sans jamais oser lui avouer ses sentiments. Conclusion, dix ans plus tard, elle est toujours dans la même panade et voit lui échapper peu à peu "l'homme de sa vie", jusqu'au jour où sa patronne décide, pour faire plaisir à une équipe de choc typiquement féminine, d'ouvrir un bar où les serveurs, beaux gosses évidemment, sont au service de ces damoiselles éreintées par un dur labeur. C'est là qu'elle croise le chemin du frère de "l'homme de sa vie". Séduisant, très ambigu vis à vis d'elle (on se demande bien pourquoi ?!) Et voilà notre duo prêt à s'embarquer dans de belles aventures, car la demoiselle doit affronter la pire réalité qui pouvait s'offrir à elle. En effet, "l'homme de sa vie" doit se marier... avec une autre.

L'histoire est assez classique, mais elle se lit bien. La narration est sympathique. L'héroïne est fraîche, assez éloignée des cul cul la praline ordinaire. Elle a de la répartie, elle fume comme un pompier, est accro aux pichenettes. Une bonne héroïne, facile pour s'identifier. Un séducteur plutôt séduisant, aux sourires charmeurs et nuancés, avec des phrases qui font fondre les coeurs les plus endurcis. Bref, un duo charmant.

Le chara-design est, quant à lui, joli à regarder, même si, pour ma part, ce n'est pas celui que je préfère.

Pour conclure, j'ai envie de lire le 2e tome, ce qui est plutôt bon signe, en général. Une bonne petite histoire d'amour, comme on les aime. Laissez-vous tenter.
Peu connaisseuse de mangas, j'avais demandé conseil à ma cousine qui en possède pas mal, pour une lecture détente de vacances dans le cadre du challenge Plumes Féminines. Je voulais lire une romance, pas trop gnangnan , réaliste, avec des personnages adultes : cette dernière m'a proposé 2nd Love. Alors oui, cela respecte absolument toutes mes requêtes et l'histoire de base ( une jeune femme amoureuse du même homme depuis 10 ans qui apprend que ce denier doit se marier) était plutôt intéressante. Mais en ce qui me concerne la suite laisse à désirer... Je trouve qu'on s'attarde assez peu sur la déception et les sentiments ressentis par Sumi et puis le personnage de Satsuki archétype du beau gosse dragueur est très cliché limite dérangeante. Bref, même s'ils sont à portée de main , je n'ai aucune envie de lire la suite...
J'ai avec surprise beaucoup apprécié le 1e tome de cette nouvelle série. Certes il n'y a rien de révolutionnaire dans le fond, mais l'histoire est simple et bien menée, les personnages sont drôles et sympathiques. Même si c'est effectivement un peu long à démarrer, on se laisse peu à peu haper. J'aime bien le fait que les héros soient adultes et qu'ils travaillent dans les cosmétiques, ça change.
Enfin un manga qui s'adresse aux femmes adultes !
L'héroine, Sumi, 28 ans, se débat avec son incapacité à avouer ses sentiments à celui qu'elle aime, au point de l'aimer en secret depuis 10 ans. Jusqu'au jour où ...
Vous voulez savoir, lisez le !

Juste une précision, il y a des garçons sexys !

Un coup de coeur spécial pour la patronne, Kiyoka, complètement déjantée !
En allant à la Japan il y a quelques mois, j'avais eu pas mal d'extraits de mangas qui allaient sortir dans les mois qui suivaient. Et parmi eux, il y avait Once Upon a lie, et je m'étais dit qu'il fallait vraiment que je me souvienne de ce manga pour le lire. Evidemment, ne l'ayant pas noté, je l'avais oublié … Mais comme le hasard fait bien les choses, je suis tombée sur une critique, sur un site que je suis régulièrement. En lisant l'histoire, je me suis dit « mais c'est le manga que je voulais lire ! ». Et voilà, quelques jours plus tard, le manga est lu. Et je peux donc confirmer que je n'ai pas été déçue de la suite du premier chapitre.

Nous suivons Sumi, jeune femme de 28 ans qui travaille dans une société de cosmétiques et qui est amoureuse depuis 10 ans de Natsuki. Elle est très timide et n'a jamais osé se déclarer, elle est donc sous le choc lorsqu'il lui annonce qu'il va se marier. Heureusement pour elle, Satsuki, un des jeunes serveurs récemment embauchés pour la cantine d'entreprise (sur des critères de beauté) vient à sa rescousse.

Beaucoup d'humour et de sentiments dans ce manga, un shôjo qui change car nous suivons des personnages un peu plus âgés. Sumi est beaucoup plus âgée que Satsuki et c'est la mode à l'heure actuelle d'évoquer des femmes cougar. Il va donc dans la mouvance actuelle. C'est un manga en peu de tomes (5), fini au Japon. Voilà qui est donc une bonne nouvelle ! Reste plus qu'à attendre la suite, fin janvier 2014 !
Le premier tome me laisse perplexe. Pour l'instant, je n'accroche pas des masses. le côté "garçon de café" est un gros cliché du genre, que je n'attendais pas ici. D'autant plus que le personnage de Satsuki fait prépubére.

La seule bonne révélation, c'est la force de caractère de Sumi, et sa résilience à toute épreuve.

Pour le reste, je trouve l'histoire trop border et cliché pour me plaire, alors que ce manga est classé en Josei...