2nd Love tome 2 sur 5
EAN : 9782820315700
Kazé-Crunchyroll (22/01/2014)
3.86/5   21 notes
Estimant incorrect de sa part de trop compter sur lui, Sumi a préféré mettre fin au simulacre de couple qu'elle jouait avec Satsuki. Mais si le jeune homme parut mécontent de cette rupture le soir-même, le voilà qui, dès le lendemain, agit comme à son habitude et lui témoigne la plus grande indifférence. Cependant, Sumi le surprend en train de la regarder. Déstabilisée par ce comportement ambigu, la jeune femme en vient à s'interroger sur les véritables sentiments d... >Voir plus
Que lire après 2nd Love, tome 2 Voir plus

A romantic love story

Kaho Miyasaka

3.87★ (886)

14 tomes

Dans ce tome 2, on retrouve nos 2 personnages Sumi et Natsuki encore plus attiré l'un par l'autre que dans le précédent tome. 2nd love est vraiment un manga que j'adore et que je dévore , Akimi Hata est une mangaka exceptionnelle que cela soit dans son humour, ses dessins et sa façon de faire passer les sentiments. Je veux le tome 3!
Un peu moins bien que le premier tome : Sumi est très enfantine dans sa manière de gérer ses sentiments (les nouveaux qu'elle commence à éprouver sans se l'avouer pour Satsuki et les anciens qu'elle a encore et toujours pour Natsuki), au point d'en être de moins en moins vraisemblables.
Certaines de ses réactions sont quand même crédibles, notamment lorsqu'on observe la contradiction totale qu'il y a entre ce qu'elle pense et ce qu'elle fait... Et ça, c'est quand même typique des relations amoureuses. Donc Sumi reste attachante et assez drôle, quoique niaise.
Mes deux coups de coeur de ce tome : la découverte d'un Satsuki sérieux et attachant, et le dernier chapitre hors-série sur les délirantes amours de la PDG cosplayeuse, qui reste mon personnage préféré.
Ah la la, dans quel pétrin s'est fourré Sumi, en laissant Satsuki faire croire qu'ils sortaient ensemble !
Finalement la comédie n'en est plus une, puisque nos deux tourtereaux ont fini par se prendre au jeu. Mais Sumi est une jeune femme bien compliquée et elle doute figurez-vous ! D'elle-même, de ses sentiments (anciens et présente), de la sincérité de Satsuki, bref de tout !
J'ai également beaucoup apprécié que l'auteure insère en fin de bouquin, une petite histoire sur Kiyoka, mon personnage préféré !
Cette série est en train de devenir de plus en plus mignonne.
Si j'ai trouvé Sumi un peu trop énervante, le comportement de Satsuki est absolument adorable. Il réussit à la mettre en confiance et, a aucun moment, il ne donne l'impression d'être agacé.
Il y aurait pourtant de quoi mais même les jolies filles qui lui tournent autour ne le détourne pas de sa petite amie.

Il est tout de même très fort parce qu'en ne mettant pas la pression à Sumi, il arrive exactement là où il le voulait.

Toute leur histoire évite de tomber dans la niaiserie totale grâce aux petites touches d'humour que l'auteur réussit à insérer par le biais du personnage de Kiyoka.
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le bonus de fin de volume qui lui est consacré.

Légère et divertissante, cette série évite pour l'instant toute longueur inutile et c'est un vrai plaisir de la suivre.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Moins accrocheur que le premier, ce tome se laisse quand même suivre avec plaisir. Sumi est parfois un peu pénible, limite tête à claques, mais heureusement Satsuki prend souvent les choses en main à sa façon et fait ainsi avancer l'histoire.

-Je n'imagine même pas que tu puisses encore le préférer à moi, après tout ce temps. Je suis persuadé que tu finiras par tomber amoureuse de moi.

*Il me serrait si fort que j'en avais mal et alors j'ai compris...qu'il mentait.*
-Ça me fait plaisir de te voir faire des efforts pour moi, ça me comble de bonheur. Je te trouve tellement craquante.
Je sais ce que tu éprouves. Je te ferai dire que tu m'aimes. Je te rendrai amoureuse de moi.
"Mais pourquoi portes-tu cet uniforme ?
- Comme tu es bête ! Parce que ça me va !"

Lire un extrait