Hayate tome 1 sur 52
Kana (02/09/2010)
3.5/5   6 notes
Majordome pour le meilleur et surtout pour le pire ! Ses parents l'ont vendu aux yakuzas et lui ont laissé une dette colossale ! Hayate projette d'enlever la jeune Nagi contre rançon. Mais, par un quiproquo, au lieu de l'enlever, il va la sauver ! Sous le charme du jeune homme, Nagi lui propose d'éponger sa dette s'il devient son majordome - garde du corps ! Mais est-il vraiment fait pour ce métier... !?
Que lire après Hayate, tome 1Voir plus
Hayate, tome 1 par Hata

Hayate

Kenjiro Hata

4.25★ (84)

52 tomes

Un titre humoristique bien fait qui plaira aux amateurs du genre. C'est complètement loufoque avec ce jeune homme poursuivi parce qu'il doit payer les dettes de ses parents, qui devient majordome en sauvant une fille de riches qu'il voulait lui-même kidnapper !
C'est amusant de voir la chaine des quiproquos qui va naitre entre les héros, le tout sous le regard des adultes.
Les dessins sont trop simples par contre et n'apportent rien. Pire, le côté très "lolita" de l'héroïne me dérange vraiment.
Cependant, je n'ai pas été séduite car le titre se répète trop. Il vaut mieux le lire à petite dose. Il est agréable pour se détendre de temps en temps mais à éviter pour le binge reading.
J'ai vu ce titre dans une bibliothèque et par curiosité j'ai voulu l'emprunter : quand j'ai vu qu'il y avait 52 volumes, je me suis demandée comment une histoire qui semble "banale" pouvait tenir autant de tomes.
J'ai lu ce premier tome et j'ai été moyennement convaincue. le côté fan service (la jeune fille qui se réveille à moitié dénudée, la manche pendante, ect.) m'a un peu dérangée et j'ai trouvé certains passages trop décalés. Je n'ai pas forcément accroché à l'histoire et j'ai du coup trouvé que le manga était assez dense au niveau du texte (j'ai eu du mal à finir ce premier tome...).

Lire un extrait
Video de Kenjiro Hata (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kenjiro Hata
Dédicace HATA Kenjirô, auteur de Hayate the combat butler .Kenjirô Hata est né un 19 octobre. Sans jamais avoir obtenu de prix, il réussit à être publié dans le magazine Shônen Sunday Super pour son manga Heroes of the Sea Lifesavers. Bientôt, il est aussi publié dans le magazine Weekly Shônen Sunday pour la première fois avec le manga Hayate the Combat Butler (publié en France aux éditions Kana). Il a collaboré avec Masumi Asano, dessinatrice de livres pour enfants et seiyû, pour créer le dôjinshi Seiyû's Life! au sein du cercle de dôjin (auteurs amateurs ou professionnels de fanzines) Hajimemashite.