Éditeur : Akata (11/05/2017)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 9 notes)
Buena sait désormais où il doit se rendre, pour trouver de nouveaux alliés : au sein de la foret de Sctou où vivent les chimpanzés. Mais ces derniers, gardiens d'un secret qui ne doit être en aucun cas révélé, ne voient pas d'un bon oeil l'arrivée du jeune herbivore. Les singes, se sentant en danger, organisent déjà la résistance. Mais la famille des bonobos pourrait bien contracter des alliances fort peu avantageuses pour leurs congénères omnivores.

Topcat
  11 mai 2017
Et bien!Que de rebondissements dans ce deuxième tome! Après les plaines arides de la savane,direction la luxuriante forêt de Sctou!
Comme je m'y attendais,il y a toujours autant de scènes de batailles sanglantes que dans le tome 1,et j'ai bien compris que dans ce manga,le mot "combat" rime avec animaux décapités et organes à vif...Mais ce n'est pas ça qui va m'arrêter dans ma lecture!
Au fur et à mesure du récit,nous découvrons de nouvelles espèces animales au design impressionnants (les chimpanzés belliqueux,les bonobos "pacifistes"et même un léopard aux allures de ninja!).
Notre jeune héros,Buena la gazelle de Thomson,se rend donc dans la forêt pour tenter de conclure une alliance avec la tribu des chimpanzés afin de l'aider dans son combat contre la tribu royale.De son côté,Marsias,le "grand méchant lion" (et accessoirement la preuve que les animaux efféminés,ça existe!) ,poursuit ses recherches de la démone blanche,cette magnifique et insaisissable femelle guépard.Pour cela,il se fait aider de la tribu des bonobos,qui n'hésitent pas à lui accorder leur confiance malgré son agressivité.On découvre un personnage sadique,cruel et prêt à tout pour parvenir à ses fins.J'avoue que je ne l'imaginais pas comme ça vu le calme et le tact dont il faisait preuve dans le tome précédant.Il cachait bien son jeu!
Personnellement,après cette lecture,je n'ai qu'une seule chose à dire:vivement le tome 3 !
AlouquaLecture
  10 janvier 2020
Non mais sérieusement, regardez un peu ces trois couvertures ? Je suis complètement sous le charme. Ne sont-elles pas superbes ? J'adorerais les voir en super grand format sur un de mes murs, format minimum en A3 histoire de bien les voir. Honnêtement, tout est magnifique sur ces couvertures, que ce soit les tons employés, les dégradés, les nuances, même les reflets dans les yeux de la gazelle, on a l'impression que l'animal est là, juste devant nous, que si nous tendions la main de quelques centimètres, nous pourrions les toucher. Bon ok, je passe mon tour pour le lion, il ne donne me donne pas trop envie de l'approcher !
Mais, cette trilogie, c'est beaucoup plus que de superbes couvertures, c'est également une histoire, une histoire que je comparerais sans hésitations à celle de l'homme, de l'humanité en terme général. Parce que ici, l'aventure que nous allons découvrir est on ne peut plus représentative de la société humaine, sauf que nous sommes en compagnie d'animaux sauvages et non des humains.
A travers l'aventure que nous dévoile Yui Hata, je dirais aussi que cela se ressent avec une force grandissante à travers les dessins, c'est bien des problématiques de notre société qui sont soulevées. Que ce soit l'esclavage, la supériorité, le pouvoir, la nutrition, l'individualisme, la prise de conscience, ou encore la sexualité et l'apparence, tout ces thèmes sont bien présents dans notre réalité.
Quant aux dessins, franchement Yui Hata nous offre ici une merveille. le trait est fin, appuyé juste là où il le faut, les expressions sont d'une réalité bluffante et magnifique. Tout, je dis bien tout, est absolument fabuleux dans cette trilogie. Je ne sais pas ce que vous faites encore ici à me lire, je vous conseille de filer tout droit sur un site de vente, ou dans votre librairie, ou encore dans un centre commercial qui vend des mangas, et de vous procurer ces trois tomes d'une beauté sans pareil à tout niveaux.
Tachan
  28 janvier 2018
On change de décor dans ce tome pour s'intéresser à la forêt des chimpanzés. Ça donne lieu de une nouvelle mise en scène tout aussi belle et passionnante que la précédente grâce à de nouveaux personnages haut en couleur et de belles surprises. J'espère juste que dans le dernier tome, tout se rejoindra, pour une révolte générale.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

TopcatTopcat   11 mai 2017
-La seule raison pour laquelle je suis ici,c'est parce que je cherche un mets meilleur que tous les autres.Mais toi...Oui,toi et les tiens,vous m'avez obligé à manger des animaux sans aucun intérêt gustatif!!Et ça,je ne vous le pardonnerais jamais...