Sensuel dilemme tome 2 sur 7
Pika Edition (12/02/2020)
Alors que Shino Moriyama souhaite plus que tout épouser le partenaire qui, comme elle, est prêt à se poser, l'amour grandissant qu'elle ressent pour Mayuki, de neuf ans son cadet, l'empêche de concrétiser ce désir. Pourtant, devant la détermination de Kawai, son prétendant au mariage arrangé, elle décide de mettre un terme à sa relation avec le jeune homme. Mais ce dernier est loin de vouloir déposer les armes...

En bonus, deux histoires inédites : Po... >Voir plus
Que lire après Sensuel dilemme, tome 2Voir plus
Dire que j'ai dévoré ce second tome serait un euphémisme. Enfin, dévoré en compagnie de ma copine et en commentant chaque page à coup de "han", "non", "oh le pauvre Mayuki", "il est tellement adorable", "nooonnn Shina n'a pas fais ça".... bref une lecture commune animée !

Dans le premier opus, nous avions une Shino tiraillée entre son envie de se marier et ses sentiments naissants pour Mayuki. On la retrouve toujours indécise, notre héroïne se persuade qu'elle prend la bonne décision mais pourra-t-elle réellement mettre fin à son idylle avec Mayuki ? Peut-elle épouser un homme pour qui elle ne ressent aucun sentiments ?

Ce second opus est rapide à lire. La mangaka va à l'essentiel avec des gros plans de nos héros. Les dessins mettent en relief le fameux dilemme de Shino, j'ai trouvé cela bien fait dans le sens où on comprend que ça la tourmente réellement.

Un peu moins de passion dans ce second opus, on laisse la place aux choix et aux émotions. Certaines scènes m'ont fait de belles frayeurs. le triangle amoureux passe plutôt bien et j'ai hâte de poursuivre la saga vu la tournure des événements.

Le premier bonus m'a énormément plu, j'avoue que le second m'a interpellé mais je ne suis pas sûre d'avoir saisi l'importance de celui-ci.

En bref, un second opus efficace. La transition est parfaite, il m'a manqué un peu de passion dans cette suite mais j'avoue que mettre l'accent sur le dilemme page après page était bien joué de la part de la mangaka qui nous offre des dessins époustouflants. Je suis tellement sensible à son coup de crayon qui exprime à merveille les tourments de nos personnages.
J'avais beaucoup aimé le premier tome de ce manga et c'est pour cela que je n'ai pas hésité à me plonger dans celui-ci quelques jours après sa sortie !

Shino Moriyama est toujours partagée entre le coeur et la raison, entre Mayuki, de 9 ans son cadet et Kawai qui pourrait lui assurer un avenir stable.

Elle va finir par choisir la voix de la raison mais c'était sans compter sur le fait que Mayuki n'allait pas abandonner si facilement…

Les personnages sont toujours assez matures et même si on peut les sentir hésiter, on sent quand même qu'ici c'est un Josei et que cela se destine à un public moins jeune !

Pour finir, deux bonus sont présents pour compléter ce volume. Si j'ai pu trouver un intérêt au premier qui nous apprend un peu plus sur la rencontre de deux des personnages, je n'ai absolument pas compris le message que voulait nous faire passer le second…

Au final, j'ai passé un très bon moment avec ce manga et je n'hésiterai pas à me procurer le tome 3 à sa sortie dès qu'il sera disponible ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Nous avons un second tome qui dégage beaucoup d'émotions. Les graphismes sont très expressifs et permettent de s'immerger totalement dans l'histoire. L'émotion est vraiment le mot d'ordre de ce shôjô. Que ce soit à travers les illustrations ou la narration j'ai perçu se que ressentait notre héroïne.

La pression sociale se fait beaucoup ressentir. Notre héroïne est totalement perdue. Elle ne sait pas si elle doit écouter son coeur ou sa raison. le tout est traité avec beaucoup de profondeur. Il y a des sujets qui traitent de l'horloge biologique, du besoin d'avoir une famille, du regard des autres et de la différence d'âge.

Ce tome gagne sans conteste en qualité et donne très envie de découvrir le cheminement que va prendre la suite de l'histoire. J'ai vraiment très envie de lire la suite.
Lien : https://lacitadelledemeslect..