Critique de Croqueuse-Livres

Ce dernier roman est mon préféré de l'auteure. Elle nous met l'eau à la bouche dès le premier chapitre. Nous commençons l'histoire en plein milieu d'une partie de poker où McBride, joueur invétéré décide de mettre en jeu sa fille Jane. La partie se déroule très mal et voilà Jane appartient à Chase Dupré. Un bel homme aux yeux de saphir... Alors qu'elle n'a jamais vraiment été aimé, Jane va découvrir le plus beau de ce que la vie à lui offrir.

J'ai adoré ce récit et retrouver la plume de l'auteure. Je suis directement entrée dans l'histoire accompagnée de ces deux personnages. Je me suis laissée guider dans un ranch à suivre Jane qui s'épanouit en une belle et jeune femme, pleine de fougue, avec du cran et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Jane sait ce qu'elle veut et elle est d'une infinie patience. Je me suis attachée à son personnage. Elle est à la fois douce et elle a du caractère. Elle est courageuse et ne se laisse pas dominer par la peur. Puis, Jane est attentionnée. Certaines situations m'ont fait rire et je me suis reconnue en elle. Bref, je pense que vous l'aurez compris que Jane m'a plu.

Et Chase dans tout cela ? Il m'a aussi beaucoup plu ! J'ai aimé sa fragilité, ses peurs et ses doutes. Il évolue, apprend et grandit. Il a été blessé, il a souffert, il ne veut plus revivre cela. Jane va devoir s'armer de patience pour lui faire comprendre que l'amour est toujours possible. C'est un homme loyal et honnête malgré les coups bas qu'il a pu recevoir.

Leur relation a tous les deux ne va pas se faire à un claquement de doigts, bien au contraire. Il y a un apprivoisement, une approche, un début de complicité, des sentiments naissants qui se mélange aux doutes et aux peurs. A la fois proche et distant, on sent Chase perdu face à ce petit bout de femme. J'ai aimé la construction et l'évolution de leur lien. Bien que ça soit une romance historique et que la fin est prévisible, Robin Lee Hatcher n'a pas écrite une simple histoire d'amour comme on peut découvrir dans les romans de ce genre.

La romance a bien une place centrale dans le roman mais malgré tout le récit ne se cantonne pas à ce seule aspect. Les personnages vont devoir faire face à un brigand et à des querelles vielles de plusieurs années. J'ai aimé ce mélange d'intrigues qui rajoute un brin de piment au récit.

En bref, je me suis promenée dans le ranch des Quatre-Vents, au milieu des montagnes, en compagnie de Chase et de Jane mais aussi des personnages secondaires qui m'ont bien plu. Robin Lee Hatcher nous offre une romance historique trépidante avec deux protagonistes attachants. Un très bon moment de détente et de plaisir.
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..