EAN : 9782205076004
Dargaud (02/09/2016)
4.67/5   6 notes
Un gentil petit gobelin vit dans le donjon d'un vieux château avec son meilleur ami, Squelette. Tous les jours, ils s'amusent dans la salle du trésor. Un jour, un groupe de « valeureux chevaliers » débarque, et c'est la débandade ! Ces malotrus saccagent le donjon, volent le trésor, mais surtout embarquent Squelette ! Le petit gobelin se retrouve tout seul. Osera-t-il affronter le monde pour sauver son meilleur ami ? Une très belle histoire sur la différence et l'am... >Voir plus
Que lire après Personne n'aime les gobelinsVoir plus
Gobelin vit tranquillement dans son donjon avec son ami Squelette, jusqu'à ce qu'une bande d'aventuriers assoiffés de richesses s'accapare tout ses biens.

C'est frais, drôle et en même temps il y a un message sous-jacent qui dénonce les préjugés et l'exclusion. Les rôles sont inversés dans cet album de fantasy où les gobelins et les trolls sont des créatures fort sympathiques alors que les elfes, les nains et les humains sont cupides et méchants. Les dessins sont colorés et dynamiques. On y retrouve un univers fantasy très convaincant. C'est un chouette album que nous offre l'auteur.
Vraiment un ouvrage très mignon qui insiste sur l'importance des amis face au reste du monde qui n'est pas toujours bienveillant. Les dessins sont vraiment très jolies et attireront très certainement un grand nombre d'enfants. Je ne peux que le conseiller pour les enfants et les parents qui veulent un univers un peu différent de ceux le plus souvent présent dans les livres pour enfants.

critiques presse (1)
BDGest
23 septembre 2016
Un conte bien sous tous rapports, à lire et à relire avec vos bambins.
" - Savez-vous qui d'autre aime les gobelins ? ", dit la voix.
" PLEIN D'AUTRES GOBELINS ! "

Lire un extrait