AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Zita, la fille de l'espace tome 3 sur 3
EAN : 9782369810223
240 pages
Rue de Sèvres (10/09/2014)
4.17/5   38 notes
Résumé :
Zita a déjà sauvé des planètes, parcouru la galaxie, a triomphé de monstres... Mais dans ce tome 3 elle va affronter son plus grand défi. Prisonnière sur une planète-bagne, Zita devra redoubler d'audace et d'ingéniosité pour réussir à s'échapper de ce lieu infernal, dirigé par le Maître des Oubliettes, un triste sire aux ambitions de conquête interstellaire... D'autant que cette fois, c'est la Terre qui est l'objet de ses convoitises ! Heureusement qu'un mystérieux ... >Voir plus
Que lire après Zita, la fille de l'espace, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Zita, une bonne découverte jeunesse ! Ben Hatke décrit une héroïne attachante, courageuse aidée par ses amis qui viennent de tous les horizons de l'espace. Suite et fin des aventures, déceptions, retrouvailles, on ne s'ennuie pas une seconde avec notre bande d'amis. Même les méchants sont (parfois) drôles. Des dessins très colorés, des personnages assez facilement reconnaissables, peu de bulles... elle reste très accessible pour les plus jeunes. Première série BD découverte de ma fille qui en a fait une référence !
Commenter  J’apprécie          200
Tout au long de ces trois tomes, j'ai senti le lien privilégié de l'auteur avec son héroïne. Il y a à la fin de l'histoire une explication, c'est tout aussi merveilleux que l'histoire elle-même. Dans ce troisième tome, Zita se fait capturer par les méchants et va devoir s'en sortir dans les labyrinthes d'une planète prison. Les surprises sont au rendez-vous, ainsi que les bonnes idées aussi bien graphiques que scénaristiques. le récit est simple, presque enfantin et pourtant ça grouille d'originalité, toujours plein d'action, de vivacité, de dynamisme et aussi de sentiments, d'amitié, d'amour, de haine. C'est un excellent moment de lecture pour tous les âges.
Commenter  J’apprécie          100
J'ai dévoré les trois tomes de cette trilogie Zita, la fille de l'espace. Les mondes fictifs que Zita traverse étaient superbes, j'ai vraiment adoré l'univers visuel de Ben Hatke. Vous avez là une très bonne bande dessinée de science fiction destinée à la jeunesse, ce qui ne l'empêche pas d'être très apprécié par l'adulte que je suis. Les personnages sont plus qu'attachants, l'humour et l'amitié sont très présents. À découvrir si ce n'est pas déjà fait !
Commenter  J’apprécie          40
Rien n'est rose dans la vie de Zita, après avoir été enlevé et envoyé dans l'espace, avoir eu un vol d'identité, sauver des planètes. Notre héroïne ce retrouve en prison. Jeter dans une pièce avec un tas de chiffon et un squelette qui lui tape la causette. Rien ne va plus pour Zita et elle aura besoin de l'aide de ses amies les plus proches et sincères pour venir à bout de son tortionnaire.

Avec des enchaînements de situation qui tend vers une fin des péripéties de Zita on ce retrouve propulser dans des aventures rocambolesque qui tient en haleine le lecteur du début à la fin. le scénario est plus sympa que dans le second tome et clos cette saga de façon tendre et logique. Il ne faut pas plus de mon point de vue dans cet univers. Et malgré une fin ouverte, je resterais à ce dernier tome, si suite il y a.

Les thèmes abordés au cours de cette saga de trois tomes sont divers et variés et parfait pour de jeunes lecteurs. L'entraide, l'amitié, le courage et l'espoir. C'est facile à lire, beaucoup de dessins et très peu de texte. Même si de mon côté, ce n'est pas une lecture que je vais garder en mémoire, elle reste parfaite pour de jeunes enfants qui désire lire de la sciences-fictions.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          10
Dans le tome 3, elle se retrouve enfermée dans une prison et va devoir déjouer les plans d'une espèce voulant conquérir la Terre. On retrouve de nouveaux dans ces aventures tout ce que les enfants apprécient : de l'action, des rebondissements, des personnages attachants, drôles et créatifs. de quoi donner envie de devenir un super-héros et s'imaginer des aventures intersidérales.

Pour les dessins, je les ai trouvé plus travaillé que dans le premier opus notamment dans le découpage des cases et dans le travail des couleurs. Les ambiances spatiales changent d'une planète à l'autre et les personnages bizarroïdes sont pléiades, sortis tout droit de l'imagination de Ben Hatke.

Les carnets de croquis et les quelques informations supplémentaires livrés en fin d'ouvrage permettent de mieux comprendre le travail de l'auteur. Un plus pour une bonne série à mettre dans les mains des enfants dès 8 ans.
Lien : http://boumabib.fr/2016/06/2..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- Pas de bagarre !
- Mais… Nous avons été conçus pour ça !
Commenter  J’apprécie          20
Allez, remue-toi, petite… Je me disais que t'aimerais prendre la tête de cette émeute.
Commenter  J’apprécie          10
NE ME DIS PAS QUI JE PEUX SAUVER OU PAS !!
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Ben Hatke (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ben Hatke
Ben Hatke Interview at BookCon 2015
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (75) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5159 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..