ISBN : 236981022X
Éditeur : Rue de Sèvres (10/09/2014)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 20 notes)
Zita a déjà sauvé des planètes, parcouru la galaxie, a triomphé de monstres... Mais dans ce tome 3 elle va affronter son plus grand défi. Prisonnière sur une planète-bagne, Zita devra redoubler d'audace et d'ingéniosité pour réussir à s'échapper de ce lieu infernal, dirigé par le Maître des Oubliettes, un triste sire aux ambitions de conquête interstellaire... D'autant que cette fois, c'est la Terre qui est l'objet de ses convoitises ! Heureusement qu'un mystérieux ... >Voir plus

Shan_Ze
  02 juillet 2019
Zita, une bonne découverte jeunesse ! Ben Hatke décrit une héroïne attachante, courageuse aidée par ses amis qui viennent de tous les horizons de l'espace. Suite et fin des aventures, déceptions, retrouvailles, on ne s'ennuie pas une seconde avec notre bande d'amis. Même les méchants sont (parfois) drôles. Des dessins très colorés, des personnages assez facilement reconnaissables, peu de bulles... elle reste très accessible pour les plus jeunes. Première série BD découverte de ma fille qui en a fait une référence !
jamiK
  18 janvier 2019
Tout au long de ces trois tomes, j'ai senti le lien privilégié de l'auteur avec son héroïne. Il y a à la fin de l'histoire une explication, c'est tout aussi merveilleux que l'histoire elle-même. Dans ce troisième tome, Zita se fait capturer par les méchants et va devoir s'en sortir dans les labyrinthes d'une planète prison. Les surprises sont au rendez-vous, ainsi que les bonnes idées aussi bien graphiques que scénaristiques. le récit est simple, presque enfantin et pourtant ça grouille d'originalité, toujours plein d'action, de vivacité, de dynamisme et aussi de sentiments, d'amitié, d'amour, de haine. C'est un excellent moment de lecture pour tous les âges.
Elodie-Liseuse-Lifestyle
  03 octobre 2019
Rien n'est rose dans la vie de Zita, après avoir été enlevé et envoyé dans l'espace, avoir eu un vol d'identité, sauver des planètes. Notre héroïne ce retrouve en prison. Jeter dans une pièce avec un tas de chiffon et un squelette qui lui tape la causette. Rien ne va plus pour Zita et elle aura besoin de l'aide de ses amies les plus proches et sincères pour venir à bout de son tortionnaire.
Avec des enchaînements de situation qui tend vers une fin des péripéties de Zita on ce retrouve propulser dans des aventures rocambolesque qui tient en haleine le lecteur du début à la fin. le scénario est plus sympa que dans le second tome et clos cette saga de façon tendre et logique. Il ne faut pas plus de mon point de vue dans cet univers. Et malgré une fin ouverte, je resterais à ce dernier tome, si suite il y a.
Les thèmes abordés au cours de cette saga de trois tomes sont divers et variés et parfait pour de jeunes lecteurs. L'entraide, l'amitié, le courage et l'espoir. C'est facile à lire, beaucoup de dessins et très peu de texte. Même si de mon côté, ce n'est pas une lecture que je vais garder en mémoire, elle reste parfaite pour de jeunes enfants qui désire lire de la sciences-fictions.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Sio
  02 avril 2016
En commençant Zita, la fille de l'espace, je m'attendais à un comics jeunesse mignon et j'y ai trouvé bien plus que cela : c'est mignon, certes, mais c'est aussi et surtout une aventure riche en réflexion et souvent émouvante, qui plaira sans aucun doute aux jeunes lecteurs (d'autant que le texte n'est pas omniprésent), mais aussi aux lecteurs plus âgés. Ce dernier tome, un peu plus sombre que les précédents, vient conclure une série dynamique, originale, inventive, qui réussit en outre à être intelligente, souvent drôle et émouvante. Qu'attendez-vous pour la lire ?
Lien : https://encresetcalames.word..
bouma
  01 décembre 2016
Dans le tome 3, elle se retrouve enfermée dans une prison et va devoir déjouer les plans d'une espèce voulant conquérir la Terre. On retrouve de nouveaux dans ces aventures tout ce que les enfants apprécient : de l'action, des rebondissements, des personnages attachants, drôles et créatifs. de quoi donner envie de devenir un super-héros et s'imaginer des aventures intersidérales.
[Chronique complète en cliquant sur le lien]
Lien : http://boumabib.fr/2016/06/2..
boumabouma   21 juin 2016
NE ME DIS PAS QUI JE PEUX SAUVER OU PAS !!