Critique de Syrinx

Syrinx
  24 novembre 2012
Une série qui s'annonce très rafraichissante et qui vogue un peu entre le shojo et le yaoi. Haruhi, jeune étudiante boursière au lycée Ouran (Orchidée et Cerisier) qui ne fait pas attention à son apparence de garçon, découvre par hasard la salle du cercle d'hôtes composé de lycéens magnifiques et à la personnalité singulière qui ont pour crédo d'occuper le temps libre des jeunes filles de leur lycée. Après un incident avec un vase renaissance de 8 millions de yens, Haruhi est embrigadée dans le cercle d'hôtes pour rembourser sa dette : lorsqu'elle attendra le nombre de 100 clientes régulières, elle sera libre de tout engagement.
Bientôt, sa "féminité" est découverte, mais, loin de poser un problème, cela l'aide dans le cercle d'hôte. C'est un nouvel univers qui s'ouvre à elle, avec des camarades à la mentalité surprenante mais d'une grande gentillesse. Les aventures du cercle d'hôtes ne font que commencer et rien n'est épargné (au grand dam d'Haruhi, très économe) pour combler les heures d'oisiveté des élèves du lycée.

Une bonne série en perspective ! Un petit cocktail d'humour, d'amour, d'amitié et de bonnes idées !