AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Host Club tome 3 sur 18

Arnaud Takahashi (Traducteur)
EAN : 9782845387577
192 pages
Panini France (29/05/2006)
4.21/5   29 notes
Résumé :
Le cercle d'hôtes part à la mer ! C'est l'occasion pour les jumeaux et Tamaki de lancer un nouveau défi à la pauvre Haruhi : cette fois-ci, ils vont essayer de trouver… son point faible ! Y parviendront-ils ? Au total, ce sont pas moins de quatre histoires courtes du cercle d'hôtes qui vous attendent dans le volume 3 de Host Club - l'école de la séduction !
Que lire après Host Club, tome 3Voir plus
Mint Na Bokura, tome 1 par Yoshizumi

Mint Na Bokura

Wataru Yoshizumi

3.58★ (537)

6 tomes

Elle et Lui, tome 1 par Tsuda

Elle et Lui

Masami Tsuda

3.94★ (764)

21 tomes

Love Celeb, tome 1 par Shinjo

Love Celeb

Mayu Shinjo

3.19★ (209)

7 tomes

Babe my Love, tome 1 par Maki

Babe my Love

Yoko Maki

3.64★ (153)

7 tomes

Rhapsody in heaven, tome 1 par Minami

Rhapsody in heaven

Kanan Minami

3.50★ (103)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un tome qui m'a surprise et cela dans le bon sens. Je vous avoue que je ne m'attendais pas vraiment à plus que dans les précédents tomes, mais ici, on sent que la mangaka a voulu aller un petit peu plus loin dans les relations entre ses personnages, et cela donne au final quelque chose de plutôt chouette. J'espère qu'elle poursuivra dans cette lancée.

La première histoire est pour moi celle qui a le plus d'intérêt dans ce tome trois. Les héros sont partis en vacances à la mer et le jeu des garçons est de trouver le point faible d'Haruhi. Il faut dire que la jeune femme semble assez hermétique à tout et que rien ne lui fait peur. Elle va même se battre contre trois voyous, mettant sa vie en danger. Et là, les choses deviennent intéressantes. On comprend qu'Haruhi a appris depuis longtemps à se débrouiller seule, et que pour elle, demander de l'aide équivaut à embêter les autres. Les garçons, eux, sont plus ou moins en colère (chacun à un degré différent selon leurs personnalités) parce qu'ils se sont inquiétés, ce que notre héroïne ne comprend pas, voire même ne conçoit pas. En un sens, c'est triste, on ne va pas se le cacher, mais cet incident est aussi un tournant dans le manga. Comme si la carapace d'Haruhi se fissurait un tout petit peu.

Et on le voit dans les pages suivantes. Haruhi est plus souriante, elle rit même, alors que depuis le début, elle a plutôt une expression neutre. Certes, elle est souvent dépitée face à l'attitude des garçons, mais elle était dans une sorte de retenue. Cela fait donc très plaisir de voir ce changement. Tamaki aussi est moins lisse. le fait qu'il se soit mis en colère permet d'avoir une vision différente de lui. Il fait moins benêt et même si ses sentiments n'ont rien d'un secret, on voit qu'il est sincère et que ce n'est pas un autre de ses délires.

Les choses avancent donc doucement, et c'est un plaisir de voir tout ce petit monde évoluer. On a bien des petites histoires dans la même veine que les deux premiers tomes (j'ai beaucoup aimé celle d'Halloween qui change carrément des schémas habituels) mais nous avons aussi passé un cap. La dernière partie appuie d'ailleurs bien ce tournant en plaçant nos héros chez Haruhi. le choc des cultures, je vous laisse imaginer entre le petit appartement de notre héroïne au goût très simple et les manoirs des garçons qui viennent habillés de la tête au pied par de grands couturiers. Mais cela reste vraiment mignon et bon enfant, surtout qu'Haruhi n'hésite pas à les remettre à sa place quand ils vont trop loin.

Une bonne dynamique donc pour ce troisième tome et j'espère que cela continuera. Bien qu'avec dix-huit tomes, j'ai un peu peur de ce qu'il va se passer. A voir.
Commenter  J’apprécie          310
Un tome assez drôle où on commence à rentrer dans l'intimité d'Haruhi et où les jumeaux Hitachiin deviennent les rivaux de "Papa" Tamaki.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Mais… tout ce que je voulais moi, c’était ne pas vous déranger ! Honnêtement, je ne comprends pas bien pourquoi Tamaki est en colère à ce point. J’ai été faible et du coup, j’ai été plus un poids qu’autre chose pour vous. Ça, j’en suis désolée, mais…
- Mais c’est pas ça qu’on te reproche Haru ! […] La raison pour laquelle, il est en colère, c’est qu’il s’est inquiété pour toi !
Commenter  J’apprécie          100

Lire un extrait
Videos de Bisuko Hatori (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bisuko Hatori
Ouran High School Host Club - Trailer du Drama
autres livres classés : Statut socialVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (90) Voir plus




{* *}