Éditeur : Kurokawa (10/04/2014)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 42 notes)
Erika est amoureuse de Sata et elle n’a qu’une idée en tête devenir sa vraie petite amie. Mais voilà les choses ne sont pas aussi simples, le fait que Sata ait dévoilé un peu de sa vraie nature le soir où elle est restée à son chevet ne veut pas dire qu’il ne continue pas à la traiter comme son esclave. Erika ne sait pas quoi faire. D’un côté elle ne peut s’empêcher d’aimer Sata et de l’autre elle ne comprend pas elle-même pourquoi elle a des sentiments pour lui. El... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Vidia
  01 décembre 2015
ATTENTION SPOILER !!
Deuxième tome et l'histoire est aussi bien que le précédent même un peu mieux car on s'attache aux personnages et on les découvre.
Kyoya est un drôle de mec, devant les autres filles, il est tout sage et tout mielleux. Une fois avec Erika c'est limite un tyran parfois aux paroles blessantes et humiliante.

Il prend la jeune femme pour son chien alors qu'elle lui a fait sa déclaration. Heureusement ( ou pas ) Erika ne va pas baisser les bras et elle va lui faire sa déclaration. Si au début, elle va écouter Kyôya qui lui dit qu'elle se trompe, elle va montrer sa détermination et tout faire pour qu'il tombe amoureux d'elle. Erika va demander de l'aide a un ami de Kyoya qui est assez drôle et qui n'hésite pas à dire ce qu'il pense.....
Je grince toujours des dents lorsque Kyôya joue au co...ard avec Erika. Il fait l'indifférent, mais au fond, il doit cacher quelque chose et il ne veut pas s'accrocher de peur de souffrir. Il tourne tout le temps les situations pour casser le morale de Erika qui s'accroche de toutes ses forces.
Les dessins sont toujours aussi soignés et superbes, l'humour est au rendez-vous malgré le fond assez froid de l'histoire. Un mec qui prend sa " nana" pour un chien c'est pas forcément amusant mais heureusement Erika a du mordant !
Koneko-Chan
  10 mai 2014
Wouhouu où est passée Erika, la fille qui mentait toujours pour se faire des amies ? Quel changement, elle est en fait d'une grande franchise ! Elle réalise ses sentiments pour ses Sata, et hop elle va direct lui avouer. J'ai été agréablement surprise, cette fille remonte à chaque fois, petit-à-petit, dans mon estime. Par contre Sata... Quel sadique celui-là, et c'est bien pour ça qu'on l'aime. Ici pas de cliché "bad boy au grand coeur", on a juste un gars qui profite de la vie en ne voulant pas s'attacher aux autres. Il est un peu torturé en fait, et un peu volage aussi. Il fait beaucoup souffrir Erika et celle-ci se demande bien pourquoi elle l'aime... (nous aussi d'ailleurs).
Un nouveau personnage fait son apparition, Takeru, un ami de Sata. Et lui, c'est un bon gars, du genre meilleur ami trop gentil (ah la la il est en passe de devenir un de mes préférés, sans doute un futur amoureux éconduit...). Il va vouloir aider Erika dans son amour ^^
J'ai hâte de lire le tome 3 !
Hiromichi
  13 août 2014
A la fin du premier volume on abandonnait une Erika bouleversée par les battements de son coeur. En effet, l'approche de Sata la rend toute chose et la jeune fille se rend compte qu'elle est tombée amoureuse de ce sadique de prince ! Elle le hait autant qu'elle l'aime et n'arrive pas à savoir quoi faire face à cela. Elle a peur que si elle lui révèle ses sentiments celui-ci la rejetterait totalement de sa vie.
Mais après avoir vu une jeune femme sortir de chez lui, Erika n'arrive pas à se retenir, après un petit leçon de morale sur sa façon de voir la vie, elle lui avoue ses sentiments.
Sata face à cela a une réaction assez singulière, elle est plutôt réaliste et compréhensible. Pour lui, elle ne l'aime pas mais en a l'impression. Il la met alors au défis de lui prouver et de l'ébranler si elle veut qu'il tombe amoureux d'elle.
Le volume tourne autour de cela, autour d'une Erika qui cherche à plaire à ce prince sans coeur. On fait connaissance d'un ami à Sata, Takeru. Ce jeune homme au cheveux long est très sympathique et agréable, il change de ce Sata. Takeru est un homme jovial qui laisse passer sur son visage une palette de sentiments. Il est très mignon et se rapproche d'Erika.
Ce qui est amusant aussi dans ce volume est que Sata veut prouver un réel contrôle de soi sur lui-même, il l'affirme chaque fois qu'il décide de ce qu'il veut, comment et où. C'est un jeune homme assez agaçant et on se prend un peu de pitié pour Erika qui est certes d'une persévérance à toute épreuve, mais pour qui on a du mal à ne pas penser qu'elle est un peu idiote (et masochiste comme le souligne San) quand même !
L'histoire est assez linéaire et semble assez plate par moment, mais le comportement atypique de Sata relève un peu le tout, tout en restant assez classique sur certains points.
Mais le couple est distrayant et on passe toujours un bon moment de lecture. Ce manga n'est pas prise de tête pour un sou, mais comme pour le premier volume, ce n'est pas un shojo indispensable tout en étant plutôt sympathique.
Lien : http://onirik.net/Wolf-Girl-..
MercyThompson
  15 mai 2016
Dès le début du manga Erika se rend compte que les sentiments qu'elle éprouve pour Kyouya sont beaucoup plus profonds qu'elle ne le pense. Son amie San dit d'ailleurs qu'on ne choisit pas de qui on va tomber amoureux. J'aime beaucoup l'amie d'Erika qui semble plus mature et réfléchie que l'héroine qui se comporte encore comme une enfant.
Tout ne se passe pas comme prévu lorsqu'Erika fait sa déclaration à Kyouya mais la jeune fille assume ses sentiments et un geste de Kyouya montre qu'il n'est pas indifférent aux sentiments de la jeune fille. Cette confession est à sens unique et maladroite mais je suis sûre qu'elle doit faire plaisir à Kyouya même si la mangaka ne montre pas les sentiments du personnage.
J'aime beaucoup les différents visages de Kyouya qui peut avoir un sourire rayonnant et ressembler à un ange et passer en mode « devil » et faire peur à notre pauvre héroine. San la meilleure amie d'Erika est plus présente dans ce tome, ce qui me fait très plaisir.
Le personnage de Takeru, un ami de Kyouya apporte une touche d'humour à ce tome. le jeune homme entreprend d'aider la jeune fille dans la conquête de Kyouya. Et après maintes tentatives, ce qu'il va faire va finir par rapprocher un peu plus Kyouya et Erika. Erika pleure beaucoup dans ce tome, elle apprend que l'amour peut-être une source de joie et de peine aussi.
Kyouya joue facilement avec les sentiments de la lycéenne, qui est si naïve mais cela fait parti de son charme. J'ai vraiment passé un bon moment avec de deuxième tome et je suis prête à passer au troisième. Pour le moment je vais continuer la série.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
lesangdeslivres
  09 février 2015

La couverture est largement moins jolie que le tome précédent. Elle pourrait passer pour sexuelle alors que le contenu de ce manga ne l'est pas du tout, donc c'est vraiment décevant.
Dans ce second tome, nous retrouvons notre héroïne plus motivée que jamais, mais peut-être pas dans le sens que nous aurions voulu.
Elle est tenace et ne renonce à rien même si elle en subit les conséquences. Nous avons de la peine pour elle et nous sommes assez frustrés de ne pas pouvoir lui faire ouvrir les yeux.
Dans ce tome, elle va rencontrer un nouvel allié qui va l'aider dans son triste combat. Nous sommes heureux dans un sens pour elle mais nous nous méfiions toujours. Bien plus tard, nous nous rendons compte que notre méfiance était justifiée et par la suite nous redevenons dubitatifs sur ce qui se passe. Ce tome ne fait plus trop mal voir les femmes avec les clichés et ça fait du bien. Mais nous voyions toujours notre héroïne dans une position très délicate qui nous énerve quand même.
À la fin, nous croyions enfin que tout va s'apaiser et que ça va aller beaucoup mieux pour elle. Ce qui nous donne envie de savoir la suite.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

J'ai largement préféré ce tome. le fait qu'un nouveau personnage vienne dans l'histoire apaise largement et donne envie de continuer à lire la saga. Ce que je trouve dommage, c'est que ce tome est beaucoup plus court que le premier. Pour faire croire qu'il est long, il y a, à la fin, une très grosse partie d'un autre manga et ça m'a beaucoup ennuyée.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..

Koneko-ChanKoneko-Chan   07 octobre 2014
Kyoya : C'est à moi de décider... Quand est-ce que je tomberai amoureux d'elle. Je pense qu'en tant qu'homme je me dois aussi de la couver du regard en silence.
YesAgainOneMorePageYesAgainOneMorePage   23 octobre 2018
[...] "Maitenant j'ai un bon gros toutou! Et il me donne déjà assez de boulot comme ça.
-Je ne suis pas un animal!
-Arrête d'aboyer pour rien dire!"
#Kyôya & Erika
YesAgainOneMorePageYesAgainOneMorePage   23 octobre 2018
"Arrête de lutter contre tes sentiments et essaie de suivre ce que te dit ton coeur. Tu trouveras sûrement le bonheur comme ça."
San~
YesAgainOneMorePageYesAgainOneMorePage   23 octobre 2018
"Est-ce donc là la limite de ton amour ? T'as intérêt à forcer la porte de mon coeur. Sinon... Tu m'auras jamais."

Kyôya~