Critique de Gr3nouille2010

« Mes parents font des SMS » est un petit recueil de textos, qui réunit beaucoup de petites perles !
La présentation est originale et addictive. En effet, toutes les anecdotes sont telles qu'on les voit sur un téléphone ; c'est la même présentation type d'une conversation par SMS, avec une couleur différente pour l'expéditeur et le destinataire. Ainsi, on le lit aisément d'une traite, en se régalant !

Les différentes conversations sont classées par catégorie. On peut donc trouver des parents complètement perdus et certains bien à la ramasse (sans jugement aucun) devant cette nouvelle génération de téléphone dans la catégorie « La technologie les dépasse » ou encore, dans une autre catégorie, des parents qui sont tellement accros à cette technologie, qu'ils envoient des SMS à leurs enfants alors qu'il n'y a qu'un mur qui les sépare... Il y a vraiment de tout pour tous les goûts et chacun peut s'y retrouver ! Enfants, parents, on a tous vécu un jour ou l'autre une situation familière de ce livre.

Je n'oublie pas le gros point fort de ce recueil qui est l'humour ! Il y a certaine conversation qui ne sont pas drôles (très rares) ou qui tombent à plat (là encore, ça dépend des personnes qui lisent ce livre !) mais la grande majorité est vraiment hilarante ! Soit parce que c'est complètement loufoque (il y a des choses que l'on ne peut même pas imaginer qu'un parent puisse dire à son enfant !), ou alors parce que ce n'est pas le bon destinataire, soit parce que cette technologie échappe complètement au raisonnement de certains parents, ce que j'ai trouvé bien plus drôle par rapport au reste !

Ce recueil est donc une sorte de best of des meilleures conversations SMS entre parents et enfants, réunies à la base sur un site internet. Fous rires garantis !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..