Marabout (29/08/2018)
4.36/5   18 notes
Percez le mystère des chats ! Ce petit guide illustré est indispensable à tous ceux qui veulent le bien-être de leur chat et vivre en harmonie avec eux.Les illustrations permettent de comprendre les besoins de son chat en observant son comportement, ses expressions, ses mouvements. Il donne des conseils pour garder son chat en bonne santé et pour agencer sa maison pour contribuer à son bien-être. Il aide aussi à déceler lorsque son chat est malade.

C... >Voir plus
Que lire après Ce que chat veut direVoir plus
Avec l'arrivée du soleil et des températures élevés, l'envie de lire se fait moins présente. La fatigue aussi ceci dit.

A 24h de mon départ en vacances, je viens de clôturer la lecture d'un ouvrage qui peu a peu panse les plaies de la perte brutale de Neptune.

Pour ceux qui ont suivi mes mésaventures de maman chat, je me rends compte que je suis encore traumatisé par ce qui m'est arrivé en ce début d'année. Et partir en vacances 1 semaines en laissant Calypso seule est une nouvelle source d'angoisse.

Le petit ouvrage du Dr Yuki Hattori, vétérinaire à la clinique du chat de Tokyo m'a beaucoup aidé à reprendre peu à peu confiance et à me faire comprendre que je fais bien les choses.

Un ouvrage ludique avec ces dessins et ces conseils très enrichissant. Il me tarde de me procurer le second ouvrage du Dr Yuki Hattori.
Résumé : Percez le mystère des chats ! Ce petit guide illustré est indispensable à tous ceux qui veulent le bien-être de leurs chats et vivre en harmonie avec eux. Les illustrations permettent de comprendre les besoins de son chat en observant son comportement, ses expressions, ses mouvements.

Chapitre 1 : Les secrets du corps des chats
Chapitre 2 : Comprendre ce que ressentent les chats à travers leur comportement
Chapitre 3 : Améliorer la santé de son chat par des petits gestes quotidiens
Chapitre 4 : Comment créer le lien avec son chat
Chapitre 5 : Aménager un habitat confortable et agréable
Chapitre 6 : Fiche de données pratique pour votre chat

Pour les amoureux des petits félins !!
Petit guide très bien fait sur les caractéristiques physiques, comportementales des chats avec des conseils, astuces en tout genre pour mieux décrypter les attitudes de nos petits compagnons.
Un agréable moment de lecture.
Une superbe lecture !

Attention pour les personnes ayant des problèmes de vue car certains passages sont écrits très petits (tableaux etc...)

C'est un joli livre écrit par un vétérinaire japonais (Dr Yuki Hattori) spécialiste des chats qui nous en apprend un peu plus sur le comportements de nos félins. C'est un également un superbe ouvrage pleins d'astuces qui permet de guider les personnes voulant obtenir un chat ou celles qui en ont déjà un.

Les dessins sont simples et adorables, toutes les pages sont illustrées.

Je trouve le livre très complet mais j'ai récemment vue qu'il existait une suite que je vais aller m'empresser d'acheter !
Acheté quelques semaines avant l'arrivée à la maison d'un chaton que nous avons adopté avec mon compagnon, ce petit livre rapide à lire et très ludique nous a été d'une grande aide.
Il est spécifiquement orienté sur la vie avec un chat en appartement. Plusieurs sections sont entre autre dédiés à l'aménagements de petits espaces à l'arrivée d'un chat. C'était exactement ce dont nous avions besoin. le tout est très didactique, les dessins ajoutent beaucoup de légèreté et d'humour à un livre qui sans, serait probablement un brin fastidieux à lire.
Encore une fois, les Japonais nous montre qu'ils aiment les chats, qu'ils veulent mieux comprendre ces animaux mystérieux et qu'ils veulent nous faire partager leur savoir à travers ce nouveau petit guide illustré rempli d'informations, d'anecdotes et de dessins mignons et attendrissants, et très bien structuré. Les débutants en éducation féline pourront trouver tous les éléments nécessaires à l'installation de leur chat et à l'établissement d'une bonne relation animal/humain. En revanche, pour les moins novices, on renforcera plutôt nos acquis.
Lien : http://blogleslecturesduchat..

Le chat possède des glandes odorifères au niveau de la tête et à la base de la queue. Il dépose ainsi son odeur sur ses congénères, quand il se saluent d'un frottement de tête. Il aimerait faire sans doute de même avec son maître, mais la tête de ce dernier étant hors de sa portée, minou se contente de se frotter contre les bras et les jambes de l'humain qui partage sa vie.