Critique de CROCBOOKS

J'aimerais commencer par remercier Anthelme Hauchecorne ainsi que toute l'équipe des éditions Gulf Stream d'avoir régalé mon dragon dévoreur de livres. Je souhaite également saluer le remarquable travail qui a rendu possible la parution de ce superbe livre-objet qu'est « Moitiés d'âme - Chroniques des cinq trônes 1 », pour la fort modique somme de 20€.

J'ai reçu le premier tome de cette tétralogie de fantasie à destination des jeunes adultes, en avant-première. Je vous prie de croire qu'entre les amours contrariés de Liutgarde et Rollon, les maléfices d'une puissante faëe et les combats médiévaux, on ne voit pas les pages défiler. En ce qui me concerne, j'ai été charmé par la beauté des paysages enneigés mais ce qui m'a plus avant tout, c'est l'ambiance opressante qui gravite autour de cette histoire. L'auteur retranscrit de manière poétique mais réaliste, les différents aspects parfois contradictoires d'une situation. J'ai plongée au coeur de l'Hiver en même temps que les caravaniers. J'avais pressenti le danger avant qu'il ne se matérialise sans pour autant m'attendre à de tels rebondissements. Je vous assure qu'à un moment de ma lecture, j'ai vraiment cru faire partie de ce périlleux voyage.

Je croise les doigts pour que cette quête hors du commun, se voit écrire une suite dans le courant de l'année 2020 :).