Rien, on ne ressent rien à part une "légère" irritation due au fait d'une surdose de répétition à chaque chapitre. Tout semble faux, mais surtout on n'a aucune envie de savoir ce qu'il advient des personnages... Surtout vers la fin. L'auteure m'avait habitué à mieux dans sa saga avec les fées... Je ne recommanderais à personne ce livre.
Que dire de plus..... Un thème récurrent traité de façon magistrale par certains auteurs et d'autres .... de qualité moins éblouissante, je ne suis certes pas bien placée pour critiquer, mais l'histoire est bien trop longue pour ce qui est raconté, on finit par bien connaitre l'appartement de la charmante sorcière ... on peut trouver nettement plus envoûtant dans les Harlequin, alors passez votre chemin celui-ci est bien désolant.
Ce livre est loin d'être un chef d'oeuvre.
Je l'ai lu comme on pourrait lire un dictionnaire, sans aucun attachement pour quelque personnage que ce soit (ou peut-être Gabriel). L'histoire n'est pas très intéressante, il nous manque quelques éléments pour vraiment tout comprendre. Les personnages sont assez caricaturaux, et vides. On veut leur donner trop de caractéristiques en même temps pour que ça en soit cohérent. Et, comme toujours, ça va beaucoup trop vite, et je suis toujours perturbée quand le genre d'histoire « je ne te connais pas, je te déteste, en fait je t'aime » se déroulent sur un intervalle de temps aussi cours (quelques semaines au plus).
Bref, je n'ai pas vraiment accroché, mais pour un livre gratuit en eBook, on respecte plus le lecteur que ce que j'ai pu voir pour d'autre (mise en page correcte, et livre qui se laisse lire).
Du coup je ne suis pas sûre de beaucoup aimé la collection Nocturne des édition Harlequin qui a globalement l'air basée sur le même type de livres…
Pathétique...
L'histoire donc se concentre entre Ravin et Drake. Deux êtres qui se haïssent du fait de leur races opposées. Mais un philtre d'amour change tout ! Drake tombe fou amoureux de Ravin ce qui leur permet d'abattre chacun leurs « murs » affectifs et de s'ouvrir l'un à l'autre. Bien sur, comme dans tous les Harlequins, il y a des scène érotiques. Dans ce roman, il y a trop de scènes. Elles n'ont aucunes sincérités, profondeurs ou utilités. La première passait, à la rigueur, c'est celle juste après le philtre mais les suivantes sont inutiles. J'ai bien aimé que Ravin succombe mais se protège en se disant que c'est purement physique. Et comme attendu, elle tombe de plus en plus amoureuse de Drake au fil de l'histoire.

L'histoire se déroule sans grande surprise jusqu'à la fin qui n'en est pas une. J'ai trouvé ça très bizarre. Certaines intrigues ne sont pas vraiment résolues...

Personnage : Ravin est assez plate, pour ne pas dire stupide. La nana passe 200 ans a chasser des vampires au hasard et après 2 heures de discutions avec un vampire, boom, elle se rend compte que tous n'étaient pas des bêtes assoiffées de sang. 200 ans ! Vous vous rendez compte ! Sinon, son passé est d'un ennui et ne m'a pas touché plus que ça tellement il est cliché. L'enfant qui voit le meurtre de ses parents depuis sous le lit...

De l'autre côté, nous avons Drake, vampire sexy, un brin revanchard mais au fond un homme qui ne cherche que la paix entre les races. Comme par hasard... J'aurai aimé qui soit plus « vampire », ça aurait mis du challenge même si il se rattrape un peu à la fin.

Le Diable est encore plus inutile et vide que les autres personnages secondaires. Il est censé être le Diable, par l'enfer ! (ahah) le perso ultra classe et cool mais non...

En bref : Comme beaucoup d'Harlequins que j'ai lu, le résumé vous appât un max, les 50/100 premières pages vous ravissent puis les 100/200 dernières pages vous ennuient. Distrayant (et encore voire la ligne du dessus) mais y en a des biens meilleurs.
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Super, au début Nikolaus est super remonter contre elle et puis il devient tout énamourer et assez stupide ce qui est plutôt drôle!!!!! Ravin quant à elle est assez têtue et déterminée et à un caractère bien trempé! Bref, très bon livre avec de super personnage, même un petit manque d'action!!
un livre d'amour qui défie toutes les lois de la nature et de la survie!!! j'ai adoré!!!
Après un début difficile, j'ai pris mes marques et une vitesse de croisière de lecture normale. J'ai eu du mal à me placer dans ce roman, car c'était redondant à chaque page. Un vampire qui tombe amoureux d'une sorcière qui repousse le vampire qui s'accroche de plus belle...
Mais au bout de quelques chapitres l'histoire décolle un peu grâce à l'apparition du diable et un certain suspens apparaît qui rend la lecture plus plaisante sans être transcendante.
C'était ma première histoire de vampire et elle n'a pas fait de moi une grande fan de cette littérature. On verra au prochain bouquin parlant de ces êtres que je lirai si cette tendance pourra être renversée ;-)
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..