AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2841146065
Éditeur : Ramsay (17/05/2002)

Note moyenne : 3/5 (sur 7 notes)
Résumé :

Un petit voyou prend une automobiliste en otage. La femme habite seule, à la campagne, dans une grande demeure dissimulée au fond d'un parc. Il la contraint à l'y emmener et la séquestre dans sa propre maison. Mais, gratuitement brutalisée, Julia Deschamps se montre plus coriace que prévu.Le geôlier et sa prisonnière rivalisent d'astuce et de haine ruminée pour prendre le contrôle de la situation et soumet... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Lalivrophile
  23 mai 2011
L'idée de départ est bonne. En outre, le livre n'est pas lent à démarrer, il commence alors que Julia vient de se faire braquer. Rapidement, l'auteur entraîne son lecteur dans les pensées de son héroïne, et le précipite dans l'action. Tout cela est prometteur. Seulement, ça tourne au soufflé raté, du moins, pour moi.
Ma réaction est peut-être primaire, mais je ne peux pas m'identifier aux personnages (et donc, m'impliquer dans le livre), si je n'éprouve pas de sympathie pour eux. Et alors là, comment éprouver de la sympathie pour ces deux énergumènes! L'auteur nous décrit leur vie passée, montrant les grandes souffrances qu'ils ont connues, afin d'expliquer leur caractère, de les dédouaner, et de faire en sorte que le lecteur les excuse. Ils ont souffert, soit, mais si toutes les femmes ne pouvant avoir d'enfants devenaient aussi perverses que Julia!!! Il est plus logique de penser qu'elle était déjà perverse, et que sa frustration a été l'accélérateur de l'expression de cette perversité.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
emi13emi13   28 mai 2015
Le cadavre d'un homme méconnaissable , en uniforme de la Marine , au visage et au ventre éclatés, reposait sur une bâche étendue dans l'herbe , en compagnie des restes déchiquetés et fumants de deux autres corps .
Commenter  J’apprécie          00
emi13emi13   28 mai 2015


Le voyou se tourna dans sa direction , il avait des yeux de fou , ses mains s'ouvraient et se fermaient .Il fondit sur la pauvre créature ligotée dans son fauteuil .
Commenter  J’apprécie          00
Video de Régis Hauser (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Régis Hauser
Julien Alvarez était l'invité de la Curiosité est un vilain défaut sur RTL, le mercredi 11 novembre 2015, pour parler du livre La chouette 20 ans après et de la fameuse chasse au trésor de Max Valentin dont le trésor n'a toujours pas été retrouvé...
autres livres classés : plantes carnivoresVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1182 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre