Citations sur De Sacha à Macha (39)

« De : Sacha sacha@intercom.fr
A : macha@intercom.fr
Date : 24 mai
Message :
Macha, je me suis trompé.
Peut-être que mon père avait raison.
Peut-être que j’aurais préféré ne pas savoir.
J’ai de la peine. J’ai perdu ma mère de rêve. J’ai perdu mon rêve de mère. »
Message :
Je ne sais pas où elle est.
Je ne sais pas ce qu'elle fait.
En fait, je ne sais pas qui c'est.
Je ne sais qu'une chose : c'est que je ne l'ai pas.
Et qu'elle me manque.
Bien sûr que je suis d'accord pour avancer à tout petit pas, à tout petits mots. ça fait trop peur, sinon. Et puis quand on dit tout, on ne dit souvent rien. Parce qu'il y a des choses qu'on ne peut pas dire d'un coup, et ce sont justement celles-là qui importantes. Et vraiment vraies.
"Autant écrire des lettres, des vraies, m'a toujours ennuyée, autant je trouve ça chouette sur l'ordinateur."
Une adolescente, se prénommant Macha. Surfant sur le net plusieurs heures sans arrêt, elle ne cesse d'envoyer des e-mails à des milliers d'adresse mais aucune réponse à chaque fois, quand un jour un adolescent comme elle se prénommant Sacha répond sa son e-mail. Depuis ce jour les deux adolescent ne cesse de parler ensemble. Ils apprennent à se connaître au fil du temps, jusqu'au jour ou Macha demande à Sacha de lui parler de sa mère...
Sauf que Sacha ne connait pas sa mère, elle a abandonnée quand il était enfant, suite a sa confession auprès de Macha, a deux ils vont essayer de retrouvé la mère de celui-ci..
Macha
Tous mes profs disent comme toi, que je ne parle pas assez. Tu n'es pas prof, j'espère!
Mais tu te trompes. Je ne suis peut-être pas bavard, mais je te parle, je te parle vraiment. Ne comprends-tu donc pas ?
Toi, tu parles beaucoup, pourtant tu ne dis pas grand-chose. Après tes deux longs messages, je ne sais toujours rien de toi, à part que tu as un frère et que tu te sers de son ordinateur.
Alors je vais te donner les mêmes renseignements sur moi, comme ça on sera à égalité.
Je t'écris sur mon propre ordinateur que je ne partage avec personne, hélas! car je n'ai pas de frère. Ni... non rien.
Si tu veux en savoir plus, dis-m'en plus! Mais tu sais, Macha, on n'est pas pressés
Sacha
Toi tu parles beaucoup, mais tu ne dis pas grand-chose
On a bien aimé la phrase que Macha dit souvent: "Ma grand-mère dit souvent:
Ne remets pas à demain ce que tu peut faire le jour même" (p 114 ligne 3)

On a bien aimé la phrase que Macha dit: "Je suis comme je suis, je suis faite comme ça" (p 131 ligne 13)

On a bien aimé aussi la phrase de Macha: " mais qui se ressemble s'assemble me disait grand-mère" (p 21 ligne 5)
Tu es la seule personne qui m'ait tendu la main : j'ai besoin que tu me la tiennes encore un peu. Beaucoup. Longtemps. Toujours.
Romane

"Je ne peu plus attendre. Écris-moi tout de suite s'il te plait "
Victoriane