Une histoire imprévisible

Une magnifique histoire entre une fille et un garçon, le récit de Rachel Hausfater et Yaël Hassan était palpitant !

C'est l'histoire d'un garçon, qui s'appelle Sacha et est en quatrième. Il vit seul avec son père. C'est un garçon assez mystérieux et renfermé. Il envoie des e-mails par internet à des personnes imaginaires jusqu'au jour où Macha lui répond. C'est une jeune fille qui est en troisième et qui est bavarde. Au fil des jours, Sacha et Macha vont échanger des messages et apprendre à se connaître.Petit à petit, Sacha commence à s'ouvrir à elle et lui révèle ses secrets.

Ce roman épistolaire m'a plutôt plu car j'ai bien aimé ce système de correspondance par mail vu qu' en ce moment presque tout le monde vit de la technologie. J'ai bien aimé également cette alternance entre réalité et virtuel. J'ai aussi été étonné par les rebondissements que le livre fournit. Il y a juste un inconvénient, je trouve que le début de l'histoire est assez long mais il sera bien adapté à tous les lecteurs.

Je recommande fortement ce livre à n'importe quel type de lecteurs et aux adolescents qui aime chercher à comprendre pourquoi certains ce sente seuls, l'histoire est également mystérieuse et très captivante !
bien
Roman actuel. En effet, Sacha envoi des mails à des destinataires inconnus comme des bouteilles à la mer. Mais un jour une personne répond et ceci entraînera une belle histoire d'amitié. IG
Parce qu'il souffre de solitude, Sacha envoie des mails au hasard comme autant de bouteilles à la mer. Uniquement à des adresses comportant un prénom russe. Un jour, une certaine Macha lui répond. Et la jeune fille a un sacré caractère. Sacha vit seul avec son père, il ne sait pas qui est sa mère. Très déterminée à aider un garçon qu'elle sent en souffrance, Macha va pousser Sacha hors de ses limites et l'obliger à affronter son destin. Un joli roman épistolaire moderne (les chapitres ne sont pas des lettres, mais des mails) mais assez didactique (qui peut être facilement exploitable en classe). J'ai lu beaucoup mieux de Rachel Hausfater.
Wwwwww
L'argument est intéressant mais l'échange de mails peu crédible : trop longs, trop littéraires.... Cependant l'évolution psychologique des personnages est intéressante. Plutôt à partir de la 4e
Roman épistolaire à destination des collégiens.
Sacha et Macha se rencontrent par mail, Sacha est à la recherche d'une russe (ce sont ses origines) et Macha, destinataire désignée par le hasard, se prend au jeu des questions réponses avec Sacha. Petit à petit ils apprennent à se connaître, à se faire confiance et à s'entraider.
Sacha le solitaire triste est à la recherche de ses origines et Macha est une épaule solide.

Un roman très tendre et haletant qui se lit d'une traite. Les personnages sont très attachants.
Très bon roman pour les jeunes
C'était bien car c'est une histoire par mail et cela fait quelque chose de notre époque à lire .