Critique de AudreyT

*****

Les deux mois d'été sont là et c'est tout autant la catastrophe pour Régine que pour Sofiane ! Régine, vieille dame aveugle de plus de 80 ans, voit sa dame de compagnie s'absenter pendant 8 semaines... Sofiane, adolescent de 16 ans, s'ennuie déjà rien qu'en imaginant son triste programme dans le a cité... Mais c'est grâce à un concours de circonstance, un coup de pouce du destin, qu'ils vont non seulement se rencontrer, mais surtout s'apprécier et s'entraider...

J'avais déjà lu Momo, prince des bleuets, il y a quelques temps de Yaël Hassan et j'avais été enchantée de ma lecture. C'est une fois encore une très bonne lecture que celle de cette rencontre improbable entre deux univers, deux classes d'âge et deux sensibilités.
Sofiane et Régine sont tous les deux des êtres blessés, en attente d'amour et de reconnaissance, timides et introvertis. Mais ils vont se laisser gagner par la tendresse et se dévoiler petit à petit l'un à l'autre.

Ce roman est une très belle lecture, adressée aux jeunes à partir de 11 ans. Il fait partie de la liste des romans du Défi Babelio Ado 2018-2019.
Lien : https://lire-et-vous.fr/2018..