EAN : 9782844205131
Éditeur : Thierry Magnier (04/10/2006)
2.83/5   18 notes
C'est l'histoire d'un coup de foudre dans un bus. D'échange de regards, d'attente... De l'état dans lequel l'amour vous plonge, de l'obsession des retrouvailles, de la peur de tout inventer et de n'être rien pour l'autre. C'est une histoire de passion absolue, lorsque plus rien n'existe au monde que l'autre. Une histoire qu'envenime la jalousie, qui s'insinue dans les veines et qui fait mal, très mal.

atchoumgirl
  29 avril 2012
Avec un titre comme ça, pas de surprise dans l'intrigue...Une histoire d'amour torturée et exacerbée, du coup de foudre à la rupture racontée. On suit le point de vue du "elle", ado de 17 ans qui vit donc son histoire comme un épanouissement puis comme un lent poison qui l'éloigne des autres et la rend amer.
Bien écrit, je me suis ennuyée car à trop être dans l'exaltation, le personnage enferme son histoire et son lecteur...
Autre bémol pour moi, l'illustration de la couverture est vraiment démodée et n'attire pas du tout le regard.
mclcdi
  01 août 2012
Une lycéenne tombe amoureuse à la folie d'un garçon qu'elle rencontre dans le bus. Très imagées les étapes de cette relation emmène le lecteur vers les hauteurs paradisiaque du sentiment amoureux jusqu'à la descente aux enfers de la jalousie extrême. du meilleur vers le pire, du pire vers le meilleur, on se sent souvent essoufflé parfois oppressé... Intéressant, à lire !
Maie97
  09 novembre 2013
Une fois de plus, l'auteur use de son empathie avec les adolescents pour traiter de ce drame: l'amour et sa fin. Ce roman est très rapide à lire, évoque parfaitement les émotions exacerbées que l'on peut ressentir à l'âge de l'héroïne, mais laisse un peu sur sa faim si on souhaite de l'action.

skaylieskaylie   26 octobre 2010
"Pas fini de haïr, Alors comment aimer ?
Et puis le sms.
J'ai largué mon scooter.
Je veux reprendre ton bus.
Et tout s'arrete sauf mon coeur qui se met à cogner.Je lis, je relis ces mots tants attendus, mais qui arrivent si tard, est-ce que je n'en veux plus ? En moi se battent comme des forcenés des sentiments violents et contradictoires.La joie dabbord, intense, pure, insoutenable. Joie de le savoir revenu dans ma vie, envie de le revoir, le serrer, l'acceuillir. Tout de suite. Totalement. Envie que ça reprenne, que ça soit comme avant.
Mais ce n'est pas avant....
La fureur ensuite, c'est maintenant qu'il appelle, se rappelle, pense à moi ? Après tant de souffrance, une si folle solitude ? Tant d'heures à attendre, de nuit désespérées ? Il croit quoi, qu'il peut me siffler et que je vais accourir ventre à terre comme un chien (oui) ? Mais non.
Qu'il crève de chagrin à son tour, qu'il souffre se rende malade.Qu'il regrette son gâchis, qu'il rampe, me supplie.
Satisfaction d'orgeuil, car il m'est revenu, il demande, il quémande, il attend ma réponse.
Enfin moi qui décide, j'ai repris le pouvoir. Je savoure ma vengeance, alors il l'a larguée ?
Pourvu qu'elle souffre à mort (mais les filles comme ça, ça ne sait pas souffrir)."
mclcdimclcdi   01 août 2012
Je n'arrive pas à vivre dans la légèreté.
N'arrive pas à aimer dans la sérénité.
Je ne sais pas comment on fait pour la paix.
mclcdimclcdi   01 août 2012
Être en couple permet de résoudre à deux des problèmes qu'on avait jamais eus tout seul.
Stéphanie Chérer
Parle tout bas, si c'est d'amour
École des Loisirs.
mandarinegirlmandarinegirl   22 juillet 2013
pas assez développé... mais bonne description du ressenti, joliment écrit, un peu poême..