AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782081267374
78 pages
Éditeur : Flammarion Jeunesse (21/04/2012)
3.9/5   5 notes
Résumé :
Viola a onze ans et déteste son prénom. Par moquerie, Benny la surnomme un jour "Viola Violon". Sans le savoir, il vient de lui faire un magnifique cadeau: pour rendre son prénom aussi beau que la musique d'un violon, elle décide d'apprendre à en jouer. Et petit à petit, la musique va aider Viola à trouver son identité.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
leslecteursdestpierre
  16 janvier 2016
Cette histoire parle d'une fille qui s'appelle Viola. Elle n'aime pas son prénom car, elle subit des moqueries chaque jour. Un jour, quelqu'un la surnomme « Viola Violon ». Elle va se mettre à jouer du violon et se découvrir une passion pour la musique.
J'ai adoré le livre du début jusqu'à la fin car c'est une très belle histoire : à partir du mal que lui ont fait les autres, elle a pu se trouver une passion. Elle arrive à réaliser son rêve grâce aux efforts et au travail qu'elle fournit.
Commenter  J’apprécie          100
cdi_oehmichen
  21 avril 2016
Les personnages principaux s appellent Viola et Benny, et interviennent beaucoup dans ce roman. C'est un roman avec des rebondissements car au début, elle ne sait pas faire du violon et à la fin elle rentre dans une école de musique. Le lieu où est raconté ce roman se trouve dans une cité d'un milieu modeste.
Je n'ai ni adoré, ni détesté ce roman. De plus la fin était trop prévisible à mon goût et le vocabulaire était pauvre car ce livre est adapté aux enfants de 10 ans.
Matthéo, 16 ans.
Commenter  J’apprécie          50


Videos de Rachel Hausfater (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rachel Hausfater
Rachel Hausfater, invitée de cette édition spéciale Lire en Poche 2020 (en rencontres scolaires et en rencontre pro), nous dit quelques mots de la thématique "Du rire aux larmes".
autres livres classés : citéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

De sacha à Macha

Par quel moyen de communication Sacha et Macha échange t-il ?

Par téléphone
Par mail
Par courrier

14 questions
595 lecteurs ont répondu
Thème : De Sacha à Macha de Rachel HausfaterCréer un quiz sur ce livre