Listes contenant Dans la mansarde (4) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Le huis clos domestique en littérature

25 livres, par : Tu_vas_voir_ce_que_tu_vas_lire

Qu’ils soient chez eux à l’abri des regards, reclus dans un étrange château ou cachés dans une maison au milieu des bois, les personnages de ces romans sont tous étroitement confinés. Seuls, en famille, entre ...

Marlen HAUSHOFER (1920-1970) : une voix singulière posée sur nos existences étranges.

10 livres, par : dourvach

Marlen Haushofer (née Marie-Helene Frauendorfer) vint au monde en 1920 à Molln, en Autriche ; elle disparaîtra précocément à Vienne (Wien) en 1970, à 49 ans - nous léguant six romans d'une grande profondeur, deux ...

Courts romans parfaits

52 livres, par : steph_bookin

Une liste de 13 "courts romans parfaits" proposée par Louise Erdrich dans son dernier roman "La sentence", et complétée par des recommandations de lectrices et lecteurs sur Instagram.

Tous Bélier !

72 livres, par : moravia

Tous ces auteurs sont nés entre le 21 mars et le 20 avril inclus. Par conséquent ils sont du signe du Bélier. (Samuel Beckett en illustration).