ISBN : 2812919736
Éditeur : Editions De Borée (15/09/2016)

Qu'on les appelle gangsters, comme aujourd'hui, ou brigands, comme autrefois, les bandits ont toujours fasciné le public. Ces personnalités fortes et originales ont vécu des existences sortant de l'ordinaire ; des vies qui se racontent et se lisent comme autant de romans. D'autre part, ces brigands sont forcément représentatifs de leur époque et de leur milieu, social ou régional. Ne serait-ce que parce qu'ils en représentent l'envers, la face plus ou moins cachée. ... >Voir plus

Jeanphilou94a
  19 octobre 2016
Encore une fois, c'est sur l'avis de mon libraire, qui est un grand "fan" de Bernard Hautecloque, que j'ai choisi ce livre. Vraiment pas à le regretter. Il est constitué de 15 chapitres indépendants, qui se lisent chacun comme un petit roman. Des romans qui sont, en fait des histories vraies.
norbertdepuget
  15 janvier 2017
Moi aussi, j'apprécie bcp Bernard Hautecloque comme auteur. Et j'avais commandé son livre au "Père Noël".
Je n'ai pas été déçu. Les quinze brigands sont de bons héros de romans. Et les notes en bas de page, encadrés hors textes sont fort instructifs.
Jeanalsaco
  29 décembre 2016
D'Hautecloque, j'avais déjà lu Mécislas Charrier, que j'avais déjà bien apprécié.
Là, on m'a offert Brigands pour Noël. Je l'ai déjà terminé, c'est dire qu'on a du mal à le lâcher ... Vraiment bien
06MireLLa06
  27 septembre 2016
Je suis une des fidèles lectrices de Bernard Hautecloque, et je n'ai pas été déçu par son dernier livre. A recomander, donc.