Editions Normant (01/11/2010)
4.2/5   5 notes

À la fin de l’été 1933, l’affaire Violette Nozière éclate comme une bombe, laissant la France abasourdie : une jeune fille de dix huit ans a empoisonné ses parents pour d’obscurs motifs.

On apprend vite que Violette, malgré son très jeune âge, menait depuis plusieurs années une vie dévergondée aux bornes de la prostitution.

Maladivement mythomane, elle s’inventait sans cesse de nouvelles vies, un jour mannequin, un jour riche hé... >Voir plus
IsabelleBruhlBastien
  23 août 2014
Un document qui se lit comme un roman. Plongée dans l'histoire de Violette Nozière, la célèbre empoisonneuses des années 30, il m'a été difficile de lâcher ce livre passionnant. Je l'ai lu très rapidement. L'écriture de Bernard Hautecloque est fluide et précise. A lire absolument !
florella
  06 mai 2012
J'ai découvert l'auteur en janvier, presque par hasard, quand est sorti la mise à mort du matador(voir ma critique). J'ai acheté et lu récemment Violette Nozière. Et je n'ai pas été déçue; on ne s'ennuie pas une seconde ! Florella
Jeanphilou94a
  22 février 2017
Violette Nozière est une cause célèbre et je la connaissais déjà. Ou plutôt, je croyais la connaître.
Bernard Hautecloque fait une mise au point très complète et bien écrite sur l'affaire. Un livre agréable à lire.
GB
  24 juillet 2018
Ce récit m'a beaucoup intéressée. C'est bien documenté et ça se lit comme un roman. Quelle histoire, surtout pour la période ( 1933)!!!

GBGB   24 juillet 2018
...vous ne relevez pas de la justice, et c'est regrettable. Mais vous relevez du mépris général. Soyez en persuadé. (p. 151)