AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Héros du peuple tome 1 sur 2
EAN : 9782344030783
56 pages
Comix Buro (26/09/2018)
3.55/5   11 notes
Résumé :


Ils ont juré d’unir leurs forces et de mettre leurs pouvoirs au service de la collectivité, ce sont les Héros du Peuple.

Shanghaï, de nos jours. Des meurtres particulièrement violents ensanglantent la mégalopole chinoise. Sur chaque scène de crime, on retrouve une page extraite du Petit livre rouge de Mao Zedong. Règlement de comptes mafieux ou œuvre d'un déséquilibré ? L'inspecteur principal Wan Chen ne sait que penser. De son côté, l... >Voir plus
Que lire après Héros du peuple, tome 1 : L'assassin sans visageVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ce récit se passant en Chine actuelle mêle trois intrigues distinctes, la principale étant une enquête de police sur de mystérieux meurtres menés par la résurgence d'une ancienne triade. Il y a également cette école de mutants qui garde des enfants aux pouvoirs assez étonnants et pour finir une petite fille de milliardaire qui fait un peu de mécanique robotique dans le genre « Iron Man ». Voilà pour résumer brièvement.

Il est vrai que dans ce premier volume, on ne voit pas encore tout à fait le lien qui relis ces 3 scénarios distinct mais on sait que cela va arriver dans le second tome qui clos l'aventure.

C'est quand même assez classique dans le fond. Cependant, le traitement est plutôt efficace et dynamique pour faire en sorte que le lecteur ne s'ennuie pas une seconde. Bref, il y a tout un savoir-faire des auteurs qui est à l'oeuvre.

A noter un dessin assez aéré qui est confié à un novice en la matière qui remercie d'ailleurs ses mentors à la manière de « Star Wars » dans la préface.

En conclusion, un diptyque assez sympathique qui mêle plusieurs références actuelles pour nous proposer du divertissement sans aucune prétention.
Commenter  J’apprécie          580
Album introductif donc nous faisons connaissance avec les personnages et c'est plutôt pas mal. Les dessins sont fins et fouillés.
Cela ressemble un peu à Xmen en Chine sans se résumer à cela.
A voir.
Commenter  J’apprécie          40
Un premier tome qui, à la première lecture, m'a semblé agréable. Je viens de le relire pour me plonger directement dans le second tome qui vient d'être édité.
L'auteur y met en place les différents protagonistes. Quelques zones d'ombre m'avaient initialement donné l'envie de lire la suite, mais la seconde lecture m'a donné une sensation de floue générale. Je vais finir le diptyque, mais le sentiment est très mitigé !
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (3)
Sceneario
05 novembre 2018
Ce premier tome, très prometteur, est mené à un rythme d'enfer. L'action est très présente et nous découvrons quelques personnages étonnants et attachants qui n'ont pas encore dévoilé tous leurs secrets.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Bedeo
10 octobre 2018
Avec Héros du peuple, le label Comix Buro présente un album de bonne facture, où le mélange des genres est réussi.
Lire la critique sur le site : Bedeo
BDGest
05 octobre 2018
À l’image de cette Chine moderne, le dessin de Patrick Boutin-Gagné hybride les genres comme les codes et le trait fin et stylisé sous Paint Tool SAI apporte légèreté et fluidité à un scénario qui cultive la retenue et cite Mao tout en pensant à Marvel ! L'Assassin sans visage constitue une entrée en matière qui attise la curiosité… À suivre !
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Il n'est pas difficile à un homme de faire quelques bonnes actions. Ce qui est difficile, c'est d'agir bien toute sa vie, sans jamais rien faire de mal.
Commenter  J’apprécie          251
La légende dit que la bande verte a été fondée par un moine shaolin afin de favoriser le retour de la dynastie Ming sur le trône de l'empire chinois.
Dans la réalité, c'est surtout une organisation mafieuse qui a régné sur le crime organisé à Shanghai pendant la première moitié du XXe siècle.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Régis Hautière (33) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Régis Hautière
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Pascaline & Laurent et la librairie Bulle en Stock à Amiens. Ne lâche pas ma main de Bussi - Cassegrain - Duval - Aire Libre - Éditions Dupuis Le Clan de la rivière sauvage de Régis Hautière, Renaud Dillies Editions de la Gouttière Yojimbot, Yojimbot - Tome 3 - Neige d'acier, Tome 3 • Sylvain Repos (Illustration), Sylvain Repos (Auteur) chez Dargaud 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien de la librairie Mine de Rien, Alfa BD et Krazy Kat ! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART#MANGA Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5190 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}