Critique de cicou45

Ouais, j'ai toujours autant accroché avec l'histoire mais il est vrai que j'ai ressenti une certaine frustration, comme si les auteurs étaient pressés de conclure cette série (ce qui l'est, bien évidemment puisque l'on arrive en 1918, donc à la fin de la guerre) mais il y fait allusion à d'autres aventures que nos quatre camarades auraient vécu et qui seront racontés dans une prochaine série, épisode ?

Nos quatre Lulus, après la triste séparation d'avec Luce qui est retournée chez elle, en Belgique, vont devoir subir une autre épreuve, bien plus terrible que tout ce qu'ils ont pu endurer jusqu'à présent et pour eux, bien plus terrible que la guerre elle-même : une nouvelle séparation. Alors qu'ils trouvent refuge dans une bâtisse abandonnée, ils se rendent compte que celle-ci appartient en réalité à un conte et qu'elle est occupée par un groupe de résistants qui impriment de la presse clandestine. Se faisant appeler les Gentils Hommes, ceux-ci acceptent de leur venir en aide en les aidant à franchir la frontière et en passant en zone libre. Cependant en contrepartie, il faudra que les deux plus grands, à savoir Lucien et Luigi se portent volontaires à la solde des troupes allemandes afin de récolter des informations...

Un tome aussi bien travaillé graphiquement que les précédents, de ce côté là, il n'y a rien à dire mais avec un scénario qui m'a laissé un peu sur ma fin en raison de ces trous dans L Histoire (celle avec un grand et un petit h), d'autant plus que les auteurs y font référence avec une petite astérisque en indiquant que pour cela il faut se reporter à un ouvrage à paraître alors que si l'on suit le cheminement, cela leur ait déjà arrivé dans leurs aventures ! Un cinquième tome qui reste cependant à la hauteur des quatre premiers et que je ne peux que vous recommander !