AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Vents contraires tome 1 sur 2
EAN : 9782756011141
47 pages
Delcourt (03/03/2010)
3.55/5   10 notes
Résumé :

" Le tueur est un professionnel. Efficace, méthodique, implacable. Quand la fille aura été éliminée, tout sera terminé. Aucune chance de faire le lien entre tous ces meurtres. Désormais, rien ni personne ne peut nous arrêter. "

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Un bon polar en 2 tomes, mené sur un rythme soutenu avec un scénario efficace.
L'histoire commence par un tueur à gage qui élimine froidement, implacablement des personnes à priori sa rapport les unes les autres.
Être au mauvais endroit au mauvais moment : voici ce qui va mettre Yvon Lebihan, ancien soldat devenu documentariste animalier, en travers de la route du tueur.
S'en suit alors une course poursuite qui aura entre autre finalité de découvrir ce qui relie ces morts et d'innocenter Lebihan accuser de ces meurtres.
Le dessin est classique, assez coloré mais sans atténuer le côté sombre des scènes de fusillades.
A lire pour un petit moment de détente.
Commenter  J’apprécie          40
C'est un polar tout à fait honnête et plutôt efficace. Il n'y a pas véritablement de temps mort. L'action s'enchaîne à la manière d'un bon film de cinéma. du coup, on pourra regretter le manque de place pour la psychologie des personnages. Pour autant, la plupart d'entre eux demeurent crédibles.

En effet, on se concentrera surtout sur le mystère qui entoure ces assassinats et qui cache un complot d'envergure internationale. Notre héros est juste là au mauvais moment et il est entraîné dans une affaire qui le dépasse.

Au final, la trame demeure classique mais le résultat est une bonne bd de divertissement.
Commenter  J’apprécie          30
J'aime bien les histoires de tueurs à gage, ici il faut comprendre le lien entre des meurtres commis à plusieurs endroits dans le monde. Mais quand il y a trop de morts, cela engendre de nombreuses conséquences et le scénario doit être impeccable. Un combo VW ne roule pas au gasoil non plus. Dommage que de petites erreurs parsèment la BD. le suspens conquiers quand même le lecteur et j'attends le deuxième tome.
Commenter  J’apprécie          30
Il est très rare que j'emprunte des BD qui soient des polars ! 

Heureuse surprise cette fois avec cet emprunt fait au hasard des bacs de la médiathèque ! 

Ce premier tome démarre avec l'assassinat d'un scientifique français par un mystérieux tueur aux lunettes noires qui prend le soin de laisser une lettre de suicide sur le bureau du mort.

Quelque temps plus tard un chercheur indien est précipité du treizième étage d'un building par ce même tueur aux lunettes noires.

Avant d'embarquer sur le voilier qu'il fait construire, Yvan le Bihan, ex-militaire devenu documentariste animalier part en virée en Bretagne chez son ami Jean.

Une nuit, alors qu'il épie la faune locale, il sauve une jeune femme enfuie dans les bois ! Elle le convainc de partir mais ses poursuivants les pourchassent en moto, et elle décède dans l'accident qui s'ensuit.

Bien amoché, sur son lit d'hôpital, Yvon a la visite des enquêteurs de la police et  de ...

Ce premier tome s'achève sur un véritable cliffhanger ... mais j'avais heureusement emprunté les deux tomes de cet opus !

Ouf ! 

Un album construit comme un thriller, avec un rythme serré, des flash-backs joliment colorés qui amènent des notes de fraîcheur dans un déroulé angoissant.

Une belle découverte et une autre facette du talent de Régis Hautière que j'ai découvert l'année dernière avec 'La Guerre des Lulus'.
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Petite pluie abat grand vent.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Régis Hautière (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Régis Hautière
Entraînez vos enfants dans une lecture passionnante au coeur de la Grande Guerre avec LA GUERRE DES LULUS de Régis Hautière et Hardoc, la série de bandes dessinées qui a inspiré le film !
autres livres classés : hell's angelsVoir plus




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2544 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre