AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Il y a quelques mois, étant partie quelques jours en Irlande avec deux amies, je n'avais manqué de remarquer que l'une d'elle était plongée dès qu'elle pouvait dans un livre qu'elle qualifiait d'addictif. Ce livre, c'était le tricycle rouge et j'avoue que je l'avais dans ma petite liste (petite n'est d'ailleurs pas tout à fait le mot adapté)
Comme ce livre était proposé pour une lecture commune en septembre, j'avoue avoir voté pour lui et avoir été contente qu'il soit le « gagnant du mois ».
Je me suis donc lancée dans cette lecture sans aucun à priori et je pensais passer un agréable moment de lecture.
Disons-le tout net, je n'ai absolument pas éprouvé l'enthousiasme et l'engouement que j'ai retrouvé dans beaucoup de critiques plus qu'élogieuses de ce livre. Au contraire, j'avoue être sortie de cette lecture assez mitigée.
Déjà, je reconnais que j'ai de plus en plus de peine avec les livres qui comportent des descriptions « gores » de certains crimes. A-t-on vraiment besoin de rentrer à ce point dans le détail ?…. Je ne suis pas une âme sensible, je ne ferais pas de cauchemars, loin de là, mais perso, j'ai quelquefois l'impression qu'il y a une surenchère dans le genre ….
De plus, quand je lis un polar ou un thriller, j'ai besoin que cela reste ancré dans la réalité, et là, quelques détails m'ont un peu fait tiquer….Et mettre les services secrets à toutes les sauces, mouaif…
Ceci dit, il y a quand même certaines choses que j'ai appréciées dans cette lecture : le style de l'auteur est vraiment très agréable à lire, il sait rythmer son récit et rendre ses personnages attachants, même si on n'échappe pas toujours à certains clichés…
Je reconnais que c'est un des rares livres que j'ai failli abandonner en cours de lecture, cependant, après l'avoir laissé de côté pendant une petite semaine, j'ai réussi à le terminer, mais mon opinion n'a guère changé malgré cette petite pause….

Lecture Commune Polar septembre 2018
Challenge ABC 2018/2019
Commenter  J’apprécie          291



Ont apprécié cette critique (27)voir plus




{* *}