Critique de Kirzy

Il y a des rencontres manquées avec des romans et des auteurs. Et là, très clairement, c'en est une, tellement j'ai eu du mal à m'intéresser à l'intrigue, j'ai même failli lâcher en cours de lecture, ce qui m'arrive rarement.
Ça démarre avec un goût de déjà lu, de déjà vu, mais pourquoi pas, chaque thriller ne peut pas être génialement original. Deux affaires qui semblent n'avoir rien en commun et qui forcément finissent par se relier : l'enquête d'un profileur sur une série de meurtres horribles qui portent la signature d'un serial killer présumé mort depuis cinq ans ; et un cold case, celui de la disparition d'un reporter disparu dans les années 1970, que cherche à résoudre une journaliste blogueuse.

Si le personnage du profileur m'a intéressée avec les zones d'ombre qui plane sur son passé , avec les flashs surnaturels qui l'assaillent et lui font « sentir » les scènes de crime avec une perspicacité incroyable, par la suite, je n'ai accroché sur rien.
Ni avec l'écriture, alourdie de clichés, de dialogues ordinaires.
Ni avec l'intrigue surchargée de personnages ( mafieux, CIA, victimes entre autres ), souvent confuse ( même si à l'arrivée on comprend comment les arcs narratifs se rejoignent ), ni avec la surenchère de péripéties spectaculaires peu cohérentes ou du moins peu vraisemblables qui rappellent des séries américaines de qualité moindre.
Ni avec le manque de profondeur des personnages principaux ( à part Noah le profiler ) notamment la journaliste blogueuse Sophie que j'ai trouvée très agaçante.

Bref, ce n'était pas un roman pour moi, je suis passée complètement à côté. Cela n'empêche qu'à l'occasion, je retenterai le coup avec cet auteur, qui sait ...